www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente brive tulle athlé
Actualités
Maël Allaire, Vice-champion de France de Course de Montagne U23
Commentez cette actualité
21 Juin 2022 - Romain David
Maël Allaire, Vice-champion de France de Course de Montagne U23
En cette fin de saison estivale, le bal des championnats de France a commencé. Nous allons en profiter pour vous proposer une interview de tous les qualifiés aux Championnats de France.

Nous allons commencer par Maël Allaire, tout frais vice-champion de France de course de Montagne Espoir, qui continue à étoffer son palmarès, après une 3ème place en Coupe du Monde de Montagne Cadets en 2019 (Lien vers ses performances)

Comment as-tu commencé l'athlétisme ?
J'ai toujours couru depuis que j'ai 10 ans avec mes frères et mon père, je faisais chaque saison de cross avec eux, oui quand je suis arrivé au lycée, j'ai décidé de m'y consacrer plus sérieusement, j'ai donc pris une licence à Brive avec pour objectif de progresser un maximum et d'être guidé par un entraîneur. Il y avait un très bon groupe de jeunes coureurs de mon âge, on a fait la saison de cross et nous avons terminé 3eme par équipe des la première année.

Qu'est-ce qui t'as amené à suivre les traces de l'héritage familial et à te spécialiser sur la course de montagnes ?
En voyant mon père courir des grands trails comme les templiers, et mes frères réussir de belles performances sur les cross, j'ai voulu les imiter ! La course en montagne me correspond le mieux, la pleine nature et la sensation de liberté et d'évasion, c'est quelque chose d'incroyable.

Quel est l'endroit où tu préfères t'entrainer ?
Je m'entraîne sur font Romeu toute l'année, et la montée au cambre d'aze est l'endroit idéal pour m'entraîner, voir des coucher de soleil avec les potes !

Si la course de montagne, et le demi-fond/fond en général, n'existaient pas, quelle épreuve de l'athlé, ou quel autre sport aurais-tu pratiqué ?
La course d'orientation sans aucun doute ! J'ai toujours voulu en faire, être confronté à soi même dans la nature ça me plairait

As-tu un "idole" ? Pourquoi lui/elle ?
Nicolas courel est mon idole de toujours

Ta séance préférée ?
La sortie longue en montagne a coup sûr !

La séance que tu détestes ?
Une bonne séance PMA

Tu es déjà vice-champion de France de Course de Montagne, quels sont tes objectifs pour la fin de la saison et quels sont tes objectifs à plus long terme ?
Il me reste le cross du mont blanc dans 2 semaines ou j'espère pouvoir intégrer un top 10 voir mieux, puis la course espoir de l'utmb fin août ou l'objectif est de faire un podium. A long terme, j'aimerais pouvoir rivaliser avec les meilleurs sur un France de montagne ou un France de trail, et pourquoi pas envisager une sélection en équipe de France élite. J'aimerai aussi participer aux manches des goldens trail world séries avec les meilleurs mondiaux
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/04 >
11/04 >
04/04 >
13/03 >
06/03 >
02/03 >
20/02 >
16/02 >
15/02 >
15/02 >
11/02 >
09/02 >
07/02 >
06/02 >
06/02 >
01/02 >
29/01 >
20/01 >
12/01 >
21/12 >
Compétition à venir

Meeting Régional de Brive




Les Espaces
Partenaires du club



 
 

Page Facebook du club
Afficher l'image d'origine