L’Entente Brive Tulle Athlétisme fédère autour du cross country
23 Janvier 2017 - Cabirol
L’Entente Brive Tulle Athlétisme fédère autour du cross country

La saison de cross n’est pas connu pour être la plus attractive pour les athlètes en raison des conditions climatiques rarement favorables. C’est pourtant sous un soleil glacé que l’Entente Brive Tulle athlétisme est parvenu à réunir 135 licenciés au cours du Quart de Finale des Championnats de France de Cross Périgord-Limousin organisés cette année par le club corrézien à Beynat. Les bénévoles de l'EBTA étaient à pied depuis le samedi pour préparer le parcours aux coureurs, un grand merci à eux pour cette très belle réussite.

Les classements de la journée ne s’y trompent pas, avec 6 Titres (sur 16 distribués) par équipe l’EBTA brille à domicile.

Les Poussins et Poussines remportent la victoire par équipe avec notamment une belle 3eme place de Marius Calvagrac.

Les Benjamines montent également sur la 1ere marche du podium pendant que leurs homologues masculins s’adjugent la 2eme place.

Les Minimes filles et garçons se classent également 1er par équipe. On note la belle course de Yonas Bartoli qui gagne chez les garçons et celle de Margaux Lemée qui termine au pied du podium.

Il en est de même pour les cadets qui remportent la victoire avec dans le peloton de tête Nathan Ramat (4eme) et Célestin Pineaud (5eme).

Au niveau individuel, 3 autres athlètes de l’EBTA montent sur le podium : Florian Rosselange-Loir qui remporte le cross court masculin de main de maître , Léa Douheret remporte le titre en junior Fille (première victoire de Léa à ce niveau de compétition) tandis qu’Aurélia Teillol prend la 2eme place chez les féminines.

Ces athlètes sont donc qualifiés pour la demi-finale des championnats de France de Cross country  qui aura lieu à Cognac le 5 Février prochain.

La liste des qualifiés pour cognac ici

On notera aussi les très belles performances d'Alexis Guinard à l'Heptathlon à Aubière avec 4664 pts (perf N4), il devrait pas être loin de la qualification aux Championnat de France d'Epreuves Combinées à Rennes dans 15 jours. Célia Despocq saute à 3m40 au Perche Elite Tour à Nevers (Perf N4), Célia devient régulière à ses hauteurs, elle est d'ores déjà qualifié pour les Championnats France CA-JU en salle à Nantes.

Compétition en salle CJES
à Aubière