Gros Week end pour les Athlètes de l’EBTA
9 Février 2017 - Cabirol
Gros Week end pour les Athlètes de l’EBTA

Ce week end va être très chargé pour les entraîneurs et dirigeants de l’EBTA. Avec 7 compétitions au programme, toutes les forces vives du club vont être sur la brèche (Salle, Piste et cross).

Samedi et Dimanche auront lieu à Nantes les championnats de France CA/JU en salle, l’EBTA aura 2 représentantes, Elisa Sarrant sur 400m Junior Filles, elle arrive avec la 5ème performance du bilan, et Célia Despocq à la perche cadette, 8ème performance du bilan, une place de finaliste pour les 2 jeunes filles paraît un objectif envisageable.

Samedi à Villeneuve sur Lot auront lieu les championnat Nouvelle Aquitaine de Lancer Long, nos meilleures chances de titre sont pour Paul Creuzevault au Marteau Junior Hommes et Lisa Capelle au Marteau Junior Filles. Et dimanche, 8 autres lanceurs seront aux championnats Territoriales de lancer longs à St Junien on surveillera les performances d'Alexis Guinard au disque et au javelot et de Baptiste Colleoni au disque.

Samedi nos jeunes pousses seront à Saint Pantaléon de Marche pour la 2 ème étape du challenge des écoles d'athlétisme

Dimanche suite au report de la semaine dernière auront lieu les Championnats Nouvelle Aquitaine de cross country à Cognac. L’EBTA aura une trentaine d’athlètes au départ des différentes courses. L’objectif sera d’aller chercher des qualifications pour les championnats de France de cross qui auront lieu à St Galmier le 26 Février. Léa Douheret devrait être aux avant postes de la course Junior Filles,Massy Belaid et Florian Rosselange devraient être au avant poste sur le cross court senior, Yonas Bartoli ne devrait pas être loin de la gagne sur la course minime Garçons, et les cadets garçons tenteront d’obtenir leur qualification par équipe pour les championnats de France.

Dimanche auront lieu aussi les championnats de Nouvelle Aquitaine minime en salle à Bordeaux. Nos minimes iront au Stadium de Bordeaux avec de l’ambition, emmener par un  Paul Metayer en grande forme qui visera pas moins de 3 titres  sur les 3 épreuves où il est engagé lors de ce championnats (Hauteur, Longueur et 50m Haies). Alexandre Von Théobald, Lucile Lacroix et Cassandre Tissandier sont aussi des chances de remporter des titres sur ce championnat.

Et enfin Hervé Brucy sera à Val de Reuil pour les championnats de France Master en salle, il s'alignera sur 200m.

Rendez vous lundi pour un résumé de ce gros week end en Bleu, Blanc, Noir

Boutique

Vestes PUMA aux couleurs du club.

Disponible chez notre fidèle partenaire MLK Sport:

72 Avenue de la Libération, 19360 Malemort-sur-Corrèze