Célia Despocq Bronzée !!!!
13 Février 2017 - Cabirol
Célia Despocq Bronzée !!!!

Ce weekend les bleu-blanc-noir ont porté dignement leurs couleurs à travers la France, illustrant de belle manière la diversité sportive que peut offrir l'athlétisme base de tous les sports.

Une médaille nationale vient couronner ce beau week-end de performances. Celle de la perchiste Célia Despocq qui se pare de bronze en cadette lors du championnat de France cadets-juniors en salle à Nantes avec un saut a 3m60, un concours maîtrisé de main de maître par Célia qui bat son record en passant toutes les barres au 1er essai.

Le même jour, Élisa Sarrant, qualifiée la veille pour la finale en remportant sa série en 57.61 mais avec le dernier temps des filles qualifiées, obtient donc le couloir 1 en finale, souvent rédhibitoire en salle pour jouer les 1er rôle, Élisa termine 6ème en 57.87, Bilan positif car comme depuis 3 ans l’EBTA repart des championnats de France en salle CA/JU avec une médaille de bronze, preuve que la formation porte ses fruits.

Samedi déjà les lanceurs de L'EBTA laissaient présager un weekend brillant pour le club lors des championnats régionaux de lancer longs à Villeneuve sur Lot. Paul Creuzevault gagne la finale junior au marteau en lançant son engin à 63m28, 3ème performance Française de sa catégorie de bonne augure à 2 semaines de ses championnats de France. Lisa capelle remporte la finale junior du lancer de marteau avec un jet a 46m40 et assure sa place pour les championnats de France, Baptiste Colleoni se classe 2eme toute catégorie au lancer de disque avec un jet à 36m92 et gagne dans sa catégorie.

Dimanche à St Junien avait lieu les championnats de Territoire Dordogne Limousin de Lancer Long, on signalera les bonnes performance d'Alexis Guinard au javelot avec 49m71, et Baptiste Colleoni qui réalise 3m de plus que la veille avec 39m06.

Dimanche à Cognac se déroulait les demi-finales sud ouest du championnat de france de cross country. Les fondeurs de l'Entente s'illustrent de belle manière avec 10 athlètes qualifiés pour les championnats de France qui se dérouleront le 26 Février à Saint-Galmier. Léa Douheret est médaillée de bronze chez les juniors féminines, les cadets l'imitent en montant sur la 3eme place du podium par équipe. Sur le cross court Massynissa Belaid termine 4eme d'une course relevée et Florian Rosselange-Loir 6eme. Aurélia Teillol se qualifie également grâce a une belle 8eme place sur le cross court féminin qui la classe 4eme chez les seniors. Paulo Marques et Elise Berthy remportent également leurs tickets pour Saint-Galmier en se classant respectivement 12eme de la course Masters 1 et 27eme de la course élite féminine (15eme sénior feminine).

A noter également la belle performance de Yonas Bartoli qui remporte la course minimes garçons et la 3eme place de Serge Chassage sur la course Masters 2.

Les autres résultats à Cognac :

- Minimes filles : Margaux Lemée 8eme, Celia Beyssac 22eme, Mathilde Buche 37eme, Carla Bessot 40eme,

- Minimes garcons : Thomas Chapu 11eme, Bastien Gotty 19eme, Louis Bouin 25eme. Etienne Mérignac 42eme, Aubin Raffy 66eme

- Cadets : Nathan Ramat 11eme, Sacha Perrier 29eme, Celestin Pineaud 36eme, Vincent Puydebois 54eme

- Cross élite masculin : Nicolas Derobe 84eme, François Salles 85eme, Aurélien Ouvrard 88eme,  Damien Carbajo 99eme

- Masters 1 : Christophe Autier 29eme

11 de nos meilleurs minimes avaient rdv à Bordeaux ce dimanche à l'occasion des régionaux en salle. Emmené par un excellent Paul Metayer qui décroche 3 titres (50 haies, longueur et hauteur) l'EBTA repart avec 4 podium. Lucile Lacroix termine à une très belle deuxième place sur 50 haies. On retiendra également la belle 4ème place de Héléna Evans qui abaisse son record à 7''12 sur 50m (à 1 centième du podium).

Pendant que certains athlètes dévalaient les talus pointes au pied, d'autre foulaient brillament le bitume des courses locales. Clément Aucouturier remporte la Corrida d'Ayen en 34'18 devant Régis Godillon en 34'47 et Sophie Ulman gagne chez les féminines en 43'15.

Et aux championnats de France Master à Val de Reuil, Hervé Brucy réalise 26.52 au 200.

Weekend faste donc pour l'Entente Brive Tulle Athletisme qui tient a féliciter aussi ses dirigeants et entraineurs mobilisés sur tous les fronts sans qui rien de tout cela ne serait possible !

Foulées Tullistes
Boutique

Vestes PUMA aux couleurs du club.

Disponible chez notre fidèle partenaire MLK Sport:

72 Avenue de la Libération, 19360 Malemort-sur-Corrèze