Alexis Guinard: "NO PAIN, NO GAIN !"
23 Mai 2017 - Maure
Alexis Guinard: "NO PAIN, NO GAIN !"

Alexis Guinard, capitaine de l'équipe interclubs de l'EBTA depuis la création du club en 2014, est considéré comme un des piliers essentiels à l'équipe. Du haut de ses 24 ans, il a su motiver ses troupes aux côtés d'Aurélia Teillol, pour aller chercher une performance collective exceptionnelle ! Sapeur-pompier de Paris depuis maintenant 3 ans, il reste malgrès tout présent lors des grands rendez-vous comme il nous l'a démontré ce week-end lors de l'ascencion du club en Nationale 1B.

Alexis, es-tu redescendu de ton nuage depuis dimanche ?
À vrai dire, je n'arrive pas vraiment à réaliser le fait que l'on monte en Nationale 1... Je redescend progressivement !

Comment vis-tu le fait de devoir affronter une concurrence accrue la saison prochaine ?
Il va falloir rester dans le même état d'esprit pour espérer jouer le maintien ! Mais j'ai une confiance totale en vers le club et nos athlètes !

Que représente pour toi, en tant que capitaine, la compétition des interclubs ?
Aujourd'hui, ça fait 8 ans que je suis capitaine aux interclubs, d'abord sous les couleurs du CA Brive, puis maintenant avec l'Entente Brive Tulle Athlé... 8 années où je prend toujours autant de plaisir à motiver les troupes. Un rôle qui me tient à cœur car voir un athlète tout donner pour l'équipe, et réussir son épreuve malgrès le stress de la compétition... Ça vaut tout l'or du monde !

T'attendais-tu à un tel résultat de la part de ton équipe ?
Pour être honnête, après avoir vu la composition de l'équipe sur le papier, J'étais assez confiant sur le résultat final... Mais cela ne m'a pas empêché de stressé de 11h30 à 17h30 !! (heure de début et de fin des épreuves)

Que retiens-tu lorsque tu regardes quelques saisons en arrière ?
Je retiens que je vieilli ! Non... Il n'y a que des bonnes choses à retenir ! Que ce soit sportivement ou émotionnellement, on est jamais rassasié !

Une nouvelle génération arrive... Quel message as-tu envie de leur faire passer ?
NO PAIN NO GAIN ! Je vais reprendre ce que j'ai dis dans le bus (avant les interclubs), tout d'abord se faire plaisir ! Mais il faut mériter sa place dans l'équipe, et donc s'entraîner dur car on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière (rires). C'est une très belle génération, et je leur souhaite de continuer à progresser ! L'équipe accompagnera leurs premiers pas dans cette compétition avec grand plaisir !

Un dernier mot pour terminer ?
Un grand merci à toute l'équipe encore une fois. Bravo à tous ! Bénévoles, Juges, Entraîneurs, Athlètes... Vous avez été géniaux !!

Alexis Guinard
Age 24 ans
ClubEntente Brive Tulle Athlé
SpécialitéTriple Saut - Longueur - Heptathlon - Décathlon
Cross de la ville de Limoges
Dimanche 19 Novembre
à Limoges
départ du bus : 9h45
Boutique

Vestes PUMA aux couleurs du club.

Disponible chez notre fidèle partenaire MLK Sport:

72 Avenue de la Libération, 19360 Malemort-sur-Corrèze