Aurélia Teillol: "Longue vie à l'EBTA!"
24 Mai 2017 - Maure
Aurélia Teillol: "Longue vie à l'EBTA!"
aurelia

Aurélia Teillol, licenciée et dévouée au TAC depuis 2004, elle fait partie de ceux qui sont à la base du projet de fusion entre Brive et Tulle ! Cette année, elle effectuait sa première saison d’interclubs en tant que capitaine de l’entente, un rôle brillamment porté tout au long des deux tours de compétitions ! Exilée sur Bordeaux durant ces dernières années pour finir ses études d’ostéopathies… Elle jongle désormais entre son rôle de trésorière au sein de la section locale de Tulle, le comité directeur de l’entente ainsi que son cabinet d’ostéopathie à Ussac !

Aurélia, que retiens-tu de ce deuxième tour interclubs 2017 ?
Ce fut une journée riche en émotions. On est passé par tous les états avant l'annonce du résultat final. Tout le monde a joué le jeu, nous avons pris du plaisir avant tout. Je retiendrai donc ce bel esprit d'équipe, cette cohésion au sein d'un groupe multigénérationnel et plein d'ambition !

Que représente pour toi, en tant que capitaine, la compétition des interclubs ?
Les interclubs c'est LA compétition de l'année ! La possibilité de transformer l'athlétisme en sport collectif pendant 2 jours. En tant que capitaine je me dois de faire passer la performance du groupe avant la mienne et faire en sorte qu'il reste soudé malgré les difficultés de la compétition.

Avec quelles ambitions le club peut-il aborder la saison 2017/2018 et la N1B ?
Nous avons des bases solides en terme d'état d'esprit et de motivation mais le maintien ne sera pas facile! Il faut continuer à bosser dans ce but et surtout garder confiance en l'entente Brive Tulle, "Rome ne s'est pas faite en un jour"...

Tu étais l'ostéopathe du groupe ce jour-là... Quel est ton secret pour de tels résultats ?
D'abord il a fallu gagner la confiance du groupe, cela s'est fait tout au long de la saison sur d'autres competitions également. Ensuite la passion a fait le reste, je me devais de faire mon possible pour aider mes coéquipiers!

Un commentaire sur la constante progression de l'entente aux interclubs depuis sa création ?
L'entente est encore jeune, les bases sont posées maintenant il faut consolider. Il faut du temps mais cette montée prouve que nous n'avons pas fait d'erreur en réunissant ces 2 bassins corréziens.

Même question que ton confrère Alexis, La jeune génération arrive... Quel message as-tu envie de leur faire passer ?
Il faut continuer à s'entraîner et garder ce bel état d'esprit. J'encourage également les jeunes à s'investir autrement que sportivement au sein du club. Il faut des juges, des dirigeants... C'est grâce à eux que le club peut exister et cela nous manque cruellement !

Le mot de la fin ?
Merci ! Je suis athlète mais aussi dirigeante, ce n'est pas toujours facile de tout concilier mais l'objectif que nous avions fixé en debut de saison a été atteint, cela me motive pour la suite et me conforte dans mes choix ! Je tiens donc à remercier l'ensemble des personnes qui font vivre ce club qu'ils soient athletes ou dirigeants pour nous permettre de vivre ces moments ! Longue vie à l'EBTA !

Aurélia Teillol
Age 27 ans
ClubEntente Brive Tulle Athlé
Spécialité800m - 1500m
Cross de la ville de Limoges
Dimanche 19 Novembre
à Limoges
départ du bus : 9h45
Boutique

Vestes PUMA aux couleurs du club.

Disponible chez notre fidèle partenaire MLK Sport:

72 Avenue de la Libération, 19360 Malemort-sur-Corrèze