Clément Aucouturier, athlète du mois d'Octobre !
12 Novembre 2017 - Maure
Clément Aucouturier, athlète du mois d'Octobre !
Clément Aucouturier athlète du mois d'Octobre 2017 !

Clément Aucouturier 32min au 10km | 68 vote(s) | 29%
Bastien Gotty 2min41s52 au 1000m | 56 vote(s) | 24%
Paul Metayer 25.63 au 200m Haies Record Nouvelle Aquitaine | 34 vote(s) | 15%
Simon Joseph 6m61 en Longueur | 26 vote(s) | 11%
Elisa Sarrant 800m 2min15s87 | 16 vote(s) | 7%
Paul Creuzevault 62m17 au Marteau 6kg | 15 vote(s) | 6%
Lucas Thomas 13m66 au Triple Saut | 9 vote(s) | 4%
Massy Belaid 31min17 au 10km | 8 vote(s) | 3%

Clément Aucouturier, athlète à l'EBTA depuis seulement 2 saisons. Il s'est imposé dès son arrivée comme la nouvelle pépite du hors-stade ! Depuis, il ne cesse de progresser sur sa distance fétiche, le 10km sur route. Il termine d'ailleurs les foulées Tulliste, le 9 Septembre dernier, en établissant son nouveau record personnel (32min00s). Entrainé par Jean-Luc Bonillo, nul doute qu'il continuera de progresser et descendre ce chrono !

Quand et comment as-tu commencé la course à pied ?
J’ai commencé la course a pied en janvier 2016 après une opération des ligaments croisés à cause d’une blessure au foot après 18 ans de bons et loyaux services.

Qu’est-ce que tu aimes dans l’athlétisme ?
Ce que j’aime dans la course a pied c’est ce dépassement de soi, repousser ses limites jusqu’à atteindre son objectif, ce mode de vie, et surtout pour les quelques minutes de bonheur que peuvent apporter les derniers kilomètres d’une course et franchir enfin cette ligne !

Quel est ton meilleur souvenir sur la piste ?
Mon plus beau souvenir sur la route pour moi, je pense que c’est ma 9ème place et 1er régional aux 10km de brive, sur mes terres, avec tout mes proches sur le bord de la route, et toute la ville qui pousse derrière. Même si le temps était pas génial mais Brive n’est jamais une course facile avec les 1ère chaleurs.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Mon principal objectif est de casser cette barre des 32’ et me rapprocher des 31’, tout en continuant à prendre autant de plaisir à l’entraînement et pendant les courses !

Tes défauts et tes qualités ?
Je suis quelqu’un de rigoureux et perfectionniste, j’aime que ce soit carré dans mes entraînements et mes approches de compétitions, ce qui me joue aussi des tours parce que je suis parfois trop exigeant en vers moi-même, notamment quand les choses ne se déroulent pas comme je l’avais prévus.

Quels sont tes passions ?
Mise à part la course à pied ... j’aime cuisiner et comme tout bon corrézien qui se respecte j’aime bien manger (mais sans excès... 😉). J’aime bien aussi me balader dans la nature et découvrir de beaux paysages (en ce moment c’est beaucoup la Suisse 😉). Et puis surtout partager des moments avec les gens qui me sont chers.

Ton film préféré ?
J’ai pas vraiment de film préféré mais si je dois en retenir un ça serait Batman The Dark Knight Rises.

La musique qui te donne la pêche ?
J’aime tout les styles de musiques ! Ça peut aller de AC/DC a MHD en passant par Chuck Berry mais la dernière de la playslist avant le départ d’une course c’est A.W.A de Lacrim.

Un dernier mot ?
L’athlétisme m’a permis de rencontrer des gens formidables qui comptent beaucoup pour moi aujourd’hui et de découvrir que la course est bien plus qu’un sport individuel !

Clément Aucouturier
Age 25 ans
ClubEntente Brive Tulle Athlé
EntraîneurJean-Luc Bonillo
Spécialité10km sur route

Cross de la ville de Limoges
Dimanche 19 Novembre
à Limoges
départ du bus : 9h45
Boutique

Vestes PUMA aux couleurs du club.

Disponible chez notre fidèle partenaire MLK Sport:

72 Avenue de la Libération, 19360 Malemort-sur-Corrèze