Beaucoup de résultats sur ce début novembre.
Comment ne pas commencer par le marathon de New-York, où Didier Hauser était présent, et signe un beau temps de 2h51mn qui le classe parmi les meilleurs représentants français sur cette épreuve?
Parmi les performances les plus remarquables, on notera également la 3ème place au scratch (et 1ère place vétéran 2) d’Erick Belhomme aux 50km de Perpignan dans un temps de 3h54.
Au sujet de l’ultra, deux sites peu connus en France mais qui sont très utiles aux passionnés.
- Pour ceux qui cherchent une épreuve, le site néerlandais ultraned propose un calendrier mondial des courses d’ultra parmi les plus complets.
http://www.ultraned.org/kalender/ L’inconvénient, c’est qu’il est en néerlandais. Mais l’avantage, c’est qu’une fois que l’on sait que « uur » veut dire « heure » et « mijl » veut dire « mile », le reste du vocabulaire utilisé est le même qu’en français (marathon, km, trail,…) et le pays est indiqué par un petit drapeau. On s’y retrouve donc très bien même sans parler néerlandais.
- Une fois l’épreuve achevée, le site allemand de la fédération d’ultra running (le DUV) propose un répertoire de statistiques extrêmement complet. Et en plus, la page est en français !
http://statistik.d-u-v.org/index.php Entrez le nom du coureur dans l’onglet à gauche, et vous aurez toutes ses performances au délà du marathon, et même un comparatif de ses performances sur 50km, 100km, 12h, 24h,… ou sur les épreuves qu’il a terminées à plusieurs reprises.
Parmi les autres résultats, l’entente Brive Tulle Athlé était présente sur les marathons de Nice, avec Jeremy Delrieu et Armelle Le Brun et du Cognac (avec Christophe Delmas, Philippe Dupuy et Géraud Mousnier), mais aussi sur les 10km de Gouzon (Serge Frugier) et de plus importantes délégations sur les 10km de Brignac la plaine et les 14km de Limoges.
Enfin, il faut noter la belle 20ème place de Massynissa Belaid au cross International d’Allonnes le week-end dernier.
Prochain rdv majeur : les 10km de St Pan dimanche 3 décembre !