Athlètes de l'année 2017
14 Janvier 2018 - Matis
Athlètes de l'année 2017
Election des Athlètes de l'année 2017 | Entente Brive Tulle Athlé

Les Athlètes de l'année 2017 !

Vous avez été très nombreux à voter pour élire vos athlètes de l’année 2017 ! Ce vote vient conclure cette saison, très riche sur le plan sportif, synonyme de montée en National 1B. Depuis ces 4 dernières saisons, l'EBTA ne cesse de progresser, cette sélection d'athlète en témoigne. Voici les résultats que vous attendez tous !

Paul Metayer athlète masculin 2017

Encore une fois, rien ne lui résiste ! Auteur d’une progression à la hauteur de son talent, Paul METAYER remporte ce titre honorifique au terme d’une année qui l’a vue gagner en assurance et en maturité. Cela lui a permis de franchir rigoureusement tous les obstacles qui se présentait, celui culminant à plus de 2 mètres ne lui a pas résisté longtemps, il est certain que les 10 autres d’un 400m Haies ne lui feront pas peur.

Depuis longtemps il fait l’unanimité dans le club, en témoigne son plébiscite à hauteur de 31%. De même, la Corrèze s’est inclinée devant ses 2m01 constituant le record départemental Minimes ou encore l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine qui n’a jamais connu mieux que les 25’’63 de notre champion sur 200m Haies. Désormais cadet, il va aborder - non sans ambition - le plan national, déjà fort de son expérience acquise lors de son podium aux Pointes d’Or Minimes (équivalent des Championnats de France pour cette catégorie) au mois de Juin, point d’orgue de cette année tant exceptionnelle que prometteuse !

Derrière, les athlètes ne sont évidemment pas en reste et pousse fort, la progression de Clément AUCOUTURIER, porte étendard du Hors Stade, est reconnue, respectée et récompensée par une deuxième place avec 21.9%. Yanis MOURGUY dont la première saison cadette fut synonyme de finale nationale conclu le podium (17,1%) et comptera bien confirmer toutes les promesses d’une telle année comme tous ceux qui ont pris rendez-vous en 2018 !

Elisa Sarrant athlète féminine 2017

Quelle bataille chez les filles !!! Deux athlètes se sont démarquées et au terme d’une lutte très serrée, c’est finalement la sprinteuse Élisa SARRANT qui remporte « au cassé » cette nouvelle course juste devant Célia DESPOCQ qui devra se contenter de la deuxième place (27,3% contre 26,7%). La jeune perchiste avait pourtant mis tous les ingrédients possibles cette saison, avec une médaille de bronze aux Championnats de France Cadets-Juniors cet hiver, une cinquième place nationale cet été et en portant son record à une performance de 3m65. Sa décision de changer de club en début de saison en reste d’autant plus regrettable. Elle doit donc s’incliner devant la régularité dans le record d’Élisa, qui aura améliorée ses marques sur 100m, 200m, 400m et même 800m ! L’éclectique sprinteuse n’a cessé d’abaisser ses chronos, lui donnant de légitimes ambitions pour les Championnats de France où elle avait déjà goûté à l’addictive saveur d’une médaille nationale. Au final, elle ressortira de cette année deux place de finaliste sur 400m où elle gravitera autour du podium sans parvenir à l’atteindre, 6ème en salle et 4ème en extérieur, engrangeant de l’expérience pour une année 2018, que nous espèrerons aussi brillante.

Sur la troisième place du podium, Sylvie PEUCH représente tant la section Hors-Stade que la section Hors-Norme empilant les sélections et les chronos sur 24 Heures. Elle fut même la meilleure française lors des Championnats du Monde de Dublin cette année !

Equipe Interclub Sénior, Collectif de l'année 2017

C’est de manière assez large que la victoire la plus collective de toute l’emporte : L’Équipe Interclubs Sénior est le collectif de l’année (40,6%) devant l’Équip’Athlé masculine et le 4x100m Cadets. Sommet de la saison pour le club, simple course pour certains, moyen de se transcender pour d’autres, les Interclubs rassemblent tout un club… qui plus est dans la montée ! 51460Pts, c'est le nouveau record à battre, accession à la N1B, une mobilisation sans faille pour une journée intense interdisant le faux pas. Ainsi la motivation est toute trouvée pour 2018 où le maintien à un tel niveau constituera un réel défi pour l’EBTA. Pour cela, rendez-vous à Nantes le 20 Mai 2018 !