www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente brive tulle athlé
Actualités
Paul Creuzevault, athlète du mois de Janvier !
Commentez cette actualité
11 Février 2018 - Matis
Paul Creuzevault, athlète du mois de Janvier !
Paul Creuzevault, Athlète du Mois de Janvier
Paul Creuzevault Junior Marteau (6kg): 67m46 RP 3ème perf Française | 30 vote(s) | 48%
Paul Métayer Cadet 2m03 RP en Hauteur 2ème perf française | 14 vote(s) | 21%
Relais 4*200m Cadet 1min34s03 RP 3ème Perf Française | 11 vote(s) | 17%
Lisa Capelle Junior Marteau : 49m13 RP 3ème Perf Française | 10 vote(s) | 14%

Arrivé au club il y’a 1 an et demi après une formation saint-pantaléonnaise, Paul Creuzevault débarque à l’EBTA avec le statut d’espoir national dans sa discipline du lancer de marteau.

Meneur d’équipe et locomotive d’une filière Lancer qui était en manque d’élan et de leader, il a grandement participé à la croissance de l’Entente grâce entre autres à sa polyvalence.

Si sur le plan personnel il n’a toujours pas conquis de titre national, faute d’une rude concurrence, Paul et son marteau continuent de progresser à force d’entraînements et cette année peut être la bonne pour enfoncer le clou.

Ce programme, pourtant alléchant pour celui qui vient de franchir la barre des 67 mètres (67m46 précisément), ne semble pas rassasier notre lanceur car après un tel jet, un nouvel objectif vient de naître dans son esprit : Celui des 71m, synonyme de qualifications pour les Championnats du… Monde Juniors ! Hallucinant…

Et tradition oblige, il s'est livré au jeu de l'interview :

Quand et comment as-tu commencé l'athlétisme ?
J’ai commencé l’athlétisme en 2009. Je pratiquais plusieurs sport (foot , judo) mon père était coach donc je suis venu avec lui à certains entraînements puis j’ai continué.

Qu’est-ce que tu aimes dans l’athlétisme ?
C’est le dépassement de sois même car c’est un sport individuel qui te demande beaucoup de concentration et de remise en question ! Ce connaître sois même ! J’aime toute les disciplines mais plus particulièrement les lancers et en particulier le lancer de marteau évidemment.

Quel est ton meilleur souvenir sur la piste ?
Les interclubs 2017 ! Un moment inoubliable qui je l’espère sera encore plus énorme cette année ! Mais sinon, mon podium en 2016 aux Championnats de France hivernaux.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Mon premier objectif est d'être sur le podium cette hiver aux championnats de France Junior, puis faire le match de sélection ! Pour cet été, un autre podium et aller chercher les 71m pour prétendre aux championnats du monde junior !

Tes défauts et tes qualités ?
Mon principal défaut, c’est d’être une brute ahah ! Tête en l’air aussi, j’ai souvent du mal à rentrer dans mes concours... Mes qualités, c’est l’assiduité à l’entraînement et la recherche du geste parfait, chercher chaque détail qui me fera lancer plus loin !

Quels sont tes passions ?
J’adore faire la fête avec mes amis ! Et pratiquer plusieurs sports, VTT, Boxe, Natation, Basket...

Ton film préféré ?
Mon film préféré c’est 300 de Zack Snyder.

La musique qui te donne la pêche ?
J’écoute de tout comme musique ! J’adore le rap américain ! J’aime surtout la musique de Apshe SUPERNOVA , et aussi look at me de xxxxtentacion des musiques qui me booste lors de mes séances de musculations.


Toujours étudiant à Clermont-Ferrand, Paul s'entraîne avec Antoine Duc dans un groupe de lanceur solide ! Composé notamment de Yann Chaussinand (1er Espoir Français au lancer de marteau) et fait le plein de conseils. Il est en pleine progression et on espère pour lui que cette année 2018 sera la bonne ! On peut dire que l'année ne pouvait pas mieux commencer avec ce magnifique jet réalisé à Venissieux dans la banlieue Lyonnaise, synonyme de 3ème performance Française de sa catégorie.

Il est l'un des fer de lance de cette génération montante de l'EBTA, preuve en est du niveau de l'ensemble de la sélection pour ce mois-ci. Nous lui souhaitons à lui et à l'ensemble des athlètes de la sélection de continuer sur leur lancée pour le mois de Février où ils auront rendez-vous pour leurs Championnats de France respectifs qui se dérouleront le même week-end (24 et 25 Février). Les Championnats de France Cadets-Juniors à Val de Reuil et les Championnats de France hivernaux de lancers longs à Millau,

Paul Creuzevault
Age 18 ans
ClubEntente Brive Tulle Athlé
EntraîneurAntoine Duc
SpécialitéLancer de Marteau



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/12 >
09/12 >
06/12 >
25/10 >
09/10 >
01/10 >
10/09 >
11/07 >
03/07 >
03/07 >
27/06 >
24/06 >
19/06 >
18/06 >
11/06 >
04/06 >
21/05 >
07/05 >
12/04 >
08/04 >
Compétition à venir
 
Les Espaces
Application officielle de l'EBTA
 disponible sur  Google Play d'Android Partenaires du club



 
 
  
 
Nous remercions le crédit agricole pour son important soutien,  notamment par le biais du partenariat  des minibus du TAC et du CAB. (voir  photo du 15/02/2017 ci-dessous pour le CAB).
Page Facebook du club
Afficher l'image d'origine