Elisa Sarrant : La Guerrière
21 Avril 2020 - Matis
Elisa Sarrant : La Guerrière

Elisa Sarrant, chef de file de l’athlétisme féminin à l’Entente grâce à ses résultats toujours brillants a connu un excellent début de saison avant de se voir freiner par le confinement.
Bourreau de travail, elle a réussi depuis 2 ans sa reconversion vers le 800m au point aujourd’hui de faire partie des meilleurs française !! Aujourd’hui elle répond à nos questions :

Elisa raconte nous ton parcours athlétique, comment en es-tu venue à l’athlétisme ?

J’ai commencé l’athlétisme en 2007 je crois, j’ai voulu suivre ma sœur, et ça m’a de suite plu. Les résultats ont suivi du coup j’ai continué. Ce sport est devenue une véritable passion, la persévérance et la patience m’ont permis d’arriver la ou j’en suis en ce moment.

- Quel est ton meilleur souvenir sur les pistes ?

Alors j’en ai plusieurs, individuellement je dirai mes deux podiums en 2015 et cette année et en collectif notre titre aux interclubs jeunes

- Tu es passée, avec succès, sur 800 depuis un petit moment maintenant après avoir délaissé le 400m, mais du coup c’est quoi le plus dur ?

C’est différent, ce sont deux disciplines qui sont aussi durs l’une que l’autre, une est plutôt intense et on arrive rapidement à ces limites, l’autre travaille plus le mental avec une distance beaucoup plus longue

- Cette saison est un peu particulière, comment geres tu cette situation ?

C’est un peu compliqué, j’ai la chance d’habiter à la campagne et de pouvoir continuer un petit peu. Entre les cours et mon programme sportif j’arrive à occuper mes journées.

- Quels seront tes objectifs à la reprise ?

Cela dépendra des compétitions mais l’objectif  principal sera de réaliser le meilleur chrono possible

Cross de Gourdon
Dimanche 7 novembre