www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente brive tulle athlé
Actualités
Mael Allaire : Le petit nouveau
Commentez cette actualité
23 Avril 2020 - Cabirol
Mael Allaire : Le petit nouveau

Mael Allaire, la nouvelle pépite de l’EBTA, Mael est arrivé au club en Janvier 2019, 2 mois après il termine 16ème des championnats de France de Cross Cadets et monte sur la 3ème marche du podium par équipe avec ses copains de l’EBTA. Ensuite tout s’enchaine très vite, il finit 3ème des championnats de France de Course de Montagne et il est sélectionné pour la Coupe du Monde où il termine 3ème et remporte le titre par équipe, tout ça en 9 mois.

 

Mael explique nous comment tu as commencé l’athletisme ?

J'ai toujours pratiqué du sport durant ma jeunesse comme le tennis et le badminton, et a coté de ça je courais un peu avec mes frères et mon père, comme ça sans trop d'objectif et pour le plaisir. Je me suis mis au trail vers 15 ans et j'ai eu d'assez bon résultats mais j'ai vite compris que pour progresser en course a pied il fallait d'abord passer par l'école d'athlétisme, faire de la vitesse, de la piste pour ensuite être plus fort en trail... On a donc pris contact avec le club de Brive en fin d'année 2018 en apprenant qu'il y avait un gros niveau là-bas et notamment en demi fond, ce fut donc une aubaine pour moi !!

 

 

Quel est ton meilleur souvenir athlétique ?

Sans aucun doute la coupe du monde de course en montagne en aout 2019 en Italie. La troisième place individuelle et le titre par équipe était une expérience magnifique que je ne suis pas prêt d'oublier !

 

 

Parle nous ta spécialité la Course de Montagne :

La course en montagne est une discipline qui consiste à courir une distance a peu près aussi longue qu'un cross en montagne, c'est a dire avec beaucoup de dénivelé, c'est un effort très spécial et très intense ! 

 

 

Cette saison est particulière, explique-nous comment tu gères cette période de confinement 

Oui ce n'est pas la période la plus facile de l'année, on a plus trop de repères et on ne sait pas trop pour quelle course se préparer, c'est pour cela qu'il faut voir à long terme. Il faut continuer à se préparer en adaptant ses entrainements à la situation et ne pas faire de spécifique trop tot, il faut garder du jus pour les objectifs a venir en automne...

 

Quels seront tes objectifs à la reprise ?

J'espère participer à la skyrace internationale sierre zinal au mois d'aout prochain, (une course de 19km pour 1100 de D+) en espérant que ça ne soit pas annulée...

Puis en automne, je compte participer au championnat de France de course en montagne a gap, et j'aimerai terminer dans le top 4 pour vises une sélection en équipe de France !

Enfin, si cela est possible, participer au championnat de France de 5000m serait parfait, mais on attend la date précise de cette compétition.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/10 >
28/09 >
21/09 >
21/09 >
18/09 >
29/08 >
15/08 >
10/08 >
10/07 >
05/07 >
03/07 >
27/05 >
23/02 >
27/10 >  (1)
19/10 >
30/09 >
29/09 >
19/09 >
07/09 >
31/08 >
Compétition à venir



Equip'Athlé 
10 octobre
Stade Georges Lapeyre 
Brive





Les Espaces
Application officielle de l'EBTA
 disponible sur  Google Play d'Android Partenaires du club



 
 
  
 
Nous remercions le crédit agricole pour son important soutien,  notamment par le biais du partenariat  des minibus du TAC et du CAB. (voir  photo du 15/02/2017 ci-dessous pour le CAB).
Page Facebook du club
Afficher l'image d'origine