www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente brive tulle athlé
Actualités
Inès Congratel: L'artiste
Commentez cette actualité
26 Avril 2020 - Matis
Inès Congratel: L'artiste

Ines Congratel est la plus British de nos Corréziennes. C’est l’une des benjamines du groupes, passés cadette l’an passé, après avoir fait ses dents pendant 1 an sur une épreuve loin d’être simple le 400m  haies comme présentée hier, elle représente l’avenir du club. Elle répond aujourd’hui à nos questions.

 

Ines, Comment en es-tu venu à l’athlétisme ?

 

J’ai découvert l’athlétisme grâce a mon frère qui avait commencé au club avant moi. Puis ma mère ma conseillé de faire un entraînement d’essai ... je fus conquise par l’atmosphère et le sport en lui même. Peu de temps après l’athlétisme est devenu ma principale activité sportive.

 

Qu’est ce qui t’as poussé vers les haies ?

 

Oui effectivement cette discipline n’est pas la plus facile, mais après 4 ans de haies et sous les conseils de Yoan, le 400m haies est l’épreuve qui me convient le mieux. 

Je dois constamment m’engager à des entraînements difficiles mais nécessaire pour obtenir des résultats. Des les premières secondes d’une course et du coup du départ, je n’ai que l’obsession d’aller jusqu’au bout tout donner de moi-même, de tout mon corps et de tout mon mental. Une arriver à chaque fois non sans pleurs et totalement en lactique je haie à ce moment-là ce sport mais fini toujours par y revenir, quelle chance !

 

Quel est le type de séance que tu préfères et à l’inverse celui que tu détestes ?

 

Ma séance préférée est le jeudi, car nous faisons des haies : ma spécialité. C’est un jour de détente mentale qui me permet de faire se que j’aime le plus. 

La plus détestable et sans doute le vendredi suivi du mardi. Deux séances difficiles et différentes qui, à chaque fois se terminent en épuisement. Mais sachant là qu’elles sont l’incontournables pour un parcours avec succès.

 

Sur les pistes, quel est ton meilleur souvenir ?

Mon meilleur souvenir et de loin l’interclubs 2019 c’était mon premier. Tout y était l’ambiance, la compétition, l’entraide, l’amitié. Je garde un très grand souvenir de cette expérience. Le stage en Espagne fut aussi une semaine d’intense bonheur, prête pour les prochaines !!

 

 

Cette saison est particulière, comment gères-tu la période actuelle ?

 

Tout d’abord merci Yoan Cabirol, qui grâce à son soutien, je poursuis les entraînements. Avec la chance d’habiter en campagne, je réalise mes exercices sans trop de difficulté. Je pense motivation et persévérance pendant cette période difficile.

 

Quelles sont tes ambitions dès que la reprise sera possible ?

 

Je garde les mêmes ambitions qu’auparavant. Je veux et vais aller aux championnats de France ! 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/10 >
28/09 >
21/09 >
21/09 >
18/09 >
29/08 >
15/08 >
10/08 >
10/07 >
05/07 >
03/07 >
27/05 >
23/02 >
27/10 >  (1)
19/10 >
30/09 >
29/09 >
19/09 >
07/09 >
31/08 >
Compétition à venir



Equip'Athlé 
10 octobre
Stade Georges Lapeyre 
Brive





Les Espaces
Application officielle de l'EBTA
 disponible sur  Google Play d'Android Partenaires du club



 
 
  
 
Nous remercions le crédit agricole pour son important soutien,  notamment par le biais du partenariat  des minibus du TAC et du CAB. (voir  photo du 15/02/2017 ci-dessous pour le CAB).
Page Facebook du club
Afficher l'image d'origine