www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente brive tulle athlé
Actualités
Agnès Insergueix et Clément Aucouturier : Duo Gagnant
Commentez cette actualité
28 Avril 2020 - Cabirol
Agnès Insergueix et Clément Aucouturier : Duo Gagnant

Agnès Insergueix et Clément Aucouturier représentent l’avenir du Running en Corrèze. Arrivés tous les 2 tard aux clubs ils ne tardent pas à briller sur les Courses Corréziennes, sous la houlette de Jean Luc Bonlllo le Monsieur Hors Stade à Brive. Aujourd’hui ils répondent à nos questions : 

 

Agnès-Clément, Qui a amené l’autre à l’athlétisme ?

 

On courrait chacun de notre côté, on s’est rencontré sur la piste un été. Je venais de commencer l’athlétisme au Canada et Clément venait d’entrer dans le groupe de Jean-Luc Bonillo. On s’est croisé quand je suis revenue le deuxième été. Clément était avec Jean-Luc et moi je venais d’entrer dans le groupe de Pascal Peyramaure. Les deux groupes couraient ensemble donc on s’est retrouvé dans le même vestiaire un samedi matin. 

 

Votre meilleur souvenir Athlétique, individuel et ensemble ?

 

Agnès : mon meilleur souvenir reste mon record sur 10km à Saint-Pantaléon. C’est l’année où je suis passée de 47’ en avril à 40’ en décembre. Il y a aussi ma première participation aux championnats de France avec le groupe qui m’a marqué. Mon meilleur souvenir avec Clément est aussi sur le 10km de Saint-Pantaléon car on a tous les deux battu nos records. 

 

Clément : pour moi, ce sont mes premiers championnats de France de 10km à Langueux en 2016. Je garde aussi un bon souvenir de toutes les éditions de Courir à Brive, du fait d’être à la maison. Mon meilleur souvenir avec Agnès est le 10km de Saint-Pantaléon  où nous battons tous les deux notre record.

 

Quel est le type de séance que vous préférez et à l’inverse celui que vous détestez ? 

Agnès : Je suis plutôt adepte des séances de vma longue et ma séance préférée est sont les 1000. A l’inverse les séances de vma courte ne sont pas mon point fort. J’ai commencé très tard l’athlétisme, à 20ans, donc je n’ai pas de vitesse. Les séances de 15x250 sont celles que je redoute le plus. 

 

Clément : Moi j’aime bien les séances avec du volume où on passe du temps sur la piste, aussi bien à allure rapide qu’en seuil. Comme Agnès je suis arrivé tard à l’athlé, je n’ai pas la culture de la piste et les séances spé « piste » ne sont pas mes préférées.

 

 

Cette saison est particulière, comment gères-vous la périodes actuelle ?

 

C’est vrai que cette saison est particulière, nous sommes déçus de ne pas profiter des bénéfices des cross sur la route mais finalement on se dit que c’est un mal pour un bien. On continue à courir dans le respects des indications gouvernementales mais on fait beaucoup de renforcement, ce qu’on ne fait pas d’habitude par manque de temps dû au travail, et on espère que ça paiera le jour venu. D’ailleurs, (s’il y a des intéressés !) on vous invite à suivre une page facebook que l’on a créé où la mère d’Agnès donne des cours gratuits de renforcement 3 fois par semaine ;) « Annie gym 

 

Quelles sont vos ambitions dès que la reprise sera possible ?

 

Nous sommes tous des compétiteurs donc il nous tarde de remettre un dossard. Au vu de la situation, il est compliqué de se projeter dans le temps, il y a des choses plus importantes aujourd’hui. Reprendre du plaisir sur des courses sera déjà un bon début et revivre des moments en groupe (entraînements ou compétitions). Bien sûr, on vise tous les deux revenir sur nos records et passer un nouveau palier.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
11/10 >
28/09 >
21/09 >
21/09 >
18/09 >
29/08 >
15/08 >
10/08 >
10/07 >
05/07 >
03/07 >
27/05 >
23/02 >
27/10 >  (1)
19/10 >
30/09 >
29/09 >
19/09 >
07/09 >
31/08 >
Compétition à venir



Equip'Athlé 
10 octobre
Stade Georges Lapeyre 
Brive





Les Espaces
Application officielle de l'EBTA
 disponible sur  Google Play d'Android Partenaires du club



 
 
  
 
Nous remercions le crédit agricole pour son important soutien,  notamment par le biais du partenariat  des minibus du TAC et du CAB. (voir  photo du 15/02/2017 ci-dessous pour le CAB).
Page Facebook du club
Afficher l'image d'origine