www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente brive tulle athlé
Actualités
Simon Joseph : Tahiti Bob
Commentez cette actualité
30 Avril 2020 - Cabirol
Simon Joseph : Tahiti Bob

Simon Joseph, plus connu sous le nom de Tahiti Bob, fait partie de la génération championne de France par équipe Minime. Simon c’est l’athlète sur qui ont peu compté, il est capable de vous faire un 110m Haies à 1m06 alors qu’il n’est que Cadet 1 pour l’équipe Interclub. C’est aussi celui qui ne triche jamais à l’entrainement, vous êtes sûr qu’il donnera tout à chaque séance, un vrai calvaire pour ses camarades d’entrainement pour le suivre.

Aujourd’hui il répond à nos questions :

Comment as-tu commencé l’Athlétisme ?

Etant un grand fan de course de vitesse dans la cour de récréation, j’ai décidé en 2010 de quitter le sport de combat pour me diriger vers un sport où je pourrais courir à volonté.  Agé de 9 ans j’ai rejoint le CAB athlétisme. Je suis tout de suite tombé sous le charme de ce club grâce à son ambiance et aux nouvelles rencontres que j’ai pu faire. J’ai pu ainsi découvrir la variété de ce sport en pratiquant de nombreuses épreuves en passant par le saut ainsi que le lancer. L’athlétisme peut sembler être un sport individuel mais pour moi c’est bien un sport d’équipe. Je ne suis jamais seul, mes camarades et mes coachs me poussent à m’améliorer et à aller toujours plus loin dans mes performances. 

 

Ton meilleur souvenir Athlétique ? 

Notre première place aux championnats de France Equip’Athlé à Dreux. Nous avons du nous battre jusqu’à la dernière épreuve pour remporter le titre. C’était pour nous un résultat inestimable au vu de l’année précédente où nous avions finis dans les 40èmes.

 

Quelle est le type de séance que tu préfères et à l’inverse celle que tu détestes ?

Mes séances préférées sont les séances de sprint long en pointes. Du 120m jusqu’au 300m ce sont de réelles courses en confrontation que personne ne veut perdre. Cela conduit souvent à quelques vomis d’ailleurs… 

Je n’ai pas vraiment de type de séance que je déteste mais si je devais en choisir une ce serait les séances de charriot qui me retournent l’estomac à chaque fois. 


Quelles sont tes ambitions dès que la reprise sera possible ? 

Si possible remettre les pointes et me qualifier aux championnats de France Juniors. J’aimerais également pouvoir sauter dans un sautoir et faire un bon vieux 200m.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/05 >
18/05 >
17/05 >
16/05 >
15/05 >
14/05 >
13/05 >
12/05 >
11/05 >
10/05 >
09/05 >
08/05 >
07/05 >
06/05 >
05/05 >
04/05 >
03/05 >
02/05 >
01/05 >
29/04 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces
Application officielle de l'EBTA
 disponible sur  Google Play d'Android Partenaires du club



 
 
  
 
Nous remercions le crédit agricole pour son important soutien,  notamment par le biais du partenariat  des minibus du TAC et du CAB. (voir  photo du 15/02/2017 ci-dessous pour le CAB).
Page Facebook du club
Afficher l'image d'origine