www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente brive tulle athlé
Actualités
Fatima Al Rhiss: Pocahontas
Commentez cette actualité
4 Mai 2020 - Cabirol
Fatima Al Rhiss: Pocahontas

Fatima Al Rhiss, l’une des plus ancienne du club. Fatima c’est un caractère bien trempé mais toujours partante pour de nouvelles aventures. Spécialiste des Haies, elle a pourtant connu son 1er championnat de France sur Triple Saut en 2014 à Valence (cette année le club avait qualifié 6 athlètes + un relais 4*100m Cadette (un record à l’époque), elle s’est ensuite spécialisée sur les Haies avec succès que ce soit sur 100m Haies ou 400m Haies avec plusieurs participations aux Championnats de France

Aujourd’hui elle répond à nos questions :

 

Fatima comment as-tu commencé l’Athlétisme ?

 

J'ai commencé à l'école municipale de Brive en primaire, je crois en 2006. Le sport m'avait plût mais pas les entraîneurs...

J'ai ensuite repris en 5ème en m'inscrivant au CAB athlétisme. L'ambiance était totalement différente et les entraîneurs m'ont fait adorer cette discipline. L'athlétisme est devenu une vraie passion que j'ai fait pendant plus de 10ans, je crois.

 

Tu es plutôt 100m Haies ou 400m Haies ?

 

C'est impossible de choisir. Je pourrais faire les deux en une saison. Les deux courses sont tellement différentes. Le 400haies reste la plus dur et la plus physique selon moi. Il faut être fou pour en faire... L'entraînement nécessite la partie la moins drôle : le lactique. Mais je pense c'est ce qui fait que ça te rend accroc. Le 100haies est plus technique et rapide. Mais la vitesse et la précision de la discipline font que tu ne t’en lasses pas.

 

Quel est ton meilleur souvenir Athlétique ?

 

Je ne crois pas avoir de meilleur souvenir. J'ai toujours apprécié aller m'entraîner et aller en compétition. Mais je me souviendrai toujours des interclubs : le moment de l'année où Yoan devient fou et surtout où tout le club se surpasse. J'aime cette ambiance et l'atmosphère de famille où les anciens encouragent et motivent les tout nouveaux. 

Je ne pourrais jamais oublier tous mes stages également. Celui que j'ai préféré restera celui à Calella en 2014. 

 

Tu t’es arrêtée pendant 1ans pour cause d’Eramus, mais on me glisse dans l’oreillette que tu serais de retour en 2021, confirme-tu la rumeur ?

 

La Finlande et surtout mon école d'ingénieur a fait que l'athlétisme est passé au second plan. En Erasmus l'athlétisme n'était même pas envisageable. J’ai dû me mettre à faire des footings... Mais bien sûr que je reviens vous embêter. Je ne comptais pas abandonner le club comme ça. La piste et surtout les séances de haies me manquent. J’ai envie de revenir mourir sur la piste et détester Yoan avec ses séances du mardi. 

 

Quelles seront tes ambitions ?

 

Je n’ai pas d'ambitions bien définies pour l'instant, peut-être refaire du 400haies. Mais, je vais déjà essayer de revenir et de m'y remettre à fond. L'athlétisme est une discipline qui demande à être à 1000%.

Je pourrais aussi envisager de me mettre aux épreuves combinées. 

L'année 2021 sera surtout un retour aux entraînements et une bonne remise en forme. Je serais surtout là quand le club aura besoin de moi

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
31/07 >
25/07 >  (1)
20/07 >
21/05 >
18/05 >
17/05 >
16/05 >
15/05 >
14/05 >
13/05 >
12/05 >
11/05 >
10/05 >
09/05 >
08/05 >
07/05 >
06/05 >
05/05 >
03/05 >
02/05 >
Compétition à venir


Les Espaces
Application officielle de l'EBTA
 disponible sur  Google Play d'Android Partenaires du club



 
 
  
 
Nous remercions le crédit agricole pour son important soutien,  notamment par le biais du partenariat  des minibus du TAC et du CAB. (voir  photo du 15/02/2017 ci-dessous pour le CAB).
Page Facebook du club
Afficher l'image d'origine