Paul Metayer: Air Metayer !
5 Mai 2020 - Cabirol
Paul Metayer: Air Metayer !

Paul Metayer, c’est le leader incontesté de l’athlétisme Corrézien, depuis qu’il est benjamin, il brille sur les pistes Corréziennes, Néo Aquitaine, Française mais aussi International avec 3 sélections Internationales Jeunes à son actif. Mais il brille aussi par d’autre chose notre Paulo, c’est le bout entrain du groupe avec ses 2 compères Paul Chauvet (Mascotte du club) et Alex Von Theobald. Et on peut s’attendre au pire à la reprise des entrainements avec ses 3 compères et on me glisse dans l’oreillette que les Coach Yoann et Romain vont encore se faire des cheveux blancs.

Aujourd’hui Paul répond à nos questions

Paul comment es-tu venu à l’athlétisme ?

Alors j’ai commencé l’athlétisme en 2011 après 2 années de foot où je m’amusais bien mais les entraîneurs m’avaient conseillé de m’orienter plutôt vers un sport individuel comme l’athlétisme ou la natation car j’étais très endurant mais pas très doué avec mes pieds. Et comme les horaires de la piscine ne me convenaient pas je suis venu à l’athlétisme.

Ta spécialité est le saut en hauteur, explique-nous comment tu y es venu ?

Quand j’ai commencé l’athlétisme je me suis d’abord orienté vers le demi-fond, les cross et les courses un peu longue, je faisais surtout du 1000m. Et un jour j’ai découvert le saut en hauteur, même si je n’étais pas extraordinaire au début j’ai tout de suite accroché à cette discipline et j’ai commencé à délaisser un peu le reste. Et puis à force d’entraînement les résultats ont suivis et ça m’a poussé à m’entraîner encore plus.

Raconte-nous comment tu gères un concours de hauteur ?

Alors la gestion d’un concours de hauteur, tout d’abord ça dépend de la compétition parce que j’ai tendance à pas être trop stressé dans un concours je suis plutôt là pour m’amuser et quand ça devient une compétition je m’amuse quand même mais j’essaye aussi de gagner parce que c’est mieux quand même.

Il paraît que tu n’es pas qu’un sauteur en hauteur, que tu as une autre spécialité cachée, tu peux nous en dire plus ?

Effectivement je ne fais pas que du saut en hauteur aujourd’hui même si ça reste ma discipline principale, je fais également du 200/400m (400mhaies en dépannage si besoin).

Quel est ton meilleur souvenir ?

Alors mon meilleur souvenir c’est pas facile parce que y en a tellement qui sont magiques. Mais je pense que celui qui sort du lot est le FOJE 2019 déjà par rapport à l’ambiance de la compétition on était tous supers proches on a passé de supers moments pendant 10 jours. On a sympathisé avec des athlètes d’autres nations, on avait vraiment l’impression d’être une équipe et c’était super cool. On était le plus souvent possibles présents pour encourager tout le monde. Et ensuite au niveau de la compétition mais là c’est plutôt personnel, j’ai mal démarré la compétition avec une qualification en finale trop durement acquise et un grand moment de doute mais le coach saut de l’équipe m’a remonté le moral et les bretelles. Je suis arrivé à la finale motivée comme jamais et j’ai réalisé un beau concours ou j’égalise mon record et je finis 2ème c’était incroyable.

On t’annonce dans le 4*400m des Interclubs 2021, quelle est ta réaction ?

Alors si je connaissais celui qui m’annonce dans ce relais j’aurais 2/3 mots à lui dire tout d’abord. Mais plus sérieusement je suis assez content parce que ce relais est absolument magique c’est vraiment une chance de le courir. Je me souviens avoir couru pour l’interclubs 2018 en dernier relayeur c’était absolument dingue. Et ben je vais me préparer comme il se doit pour être prêt pour ce relais.

Quelles seront tes objectifs à la reprise ?

Mes objectifs à la rentrée vont clairement dépendre du calendrier qui nous sera proposé par la fédération mais je vise une qualification aux mondes s’ils sont reportés et un titre de champions de France s’ils ont lieux. Ah oui et plus important encore la victoire pour le footing de rentrée.