Adrien Fournol : Le Fidèle
7 Mai 2020 - Cabirol
Adrien Fournol : Le Fidèle

« Mens sana in corpore sano », (les latinistes apprécieront) lui sied à merveille. Adrien, c’est la tête pensante du groupe demi-fond, il a su allier des études d’ingénieur avec un entrainement toujours régulier : chapeau bas ! C’est un peu le « papa » qui tempère les ardeurs de certains jeunes fougueux ...

Malgré des déménagements fréquents (Clermont, Limoges, Grenoble), il est resté fidèle au club depuis 2011.C’est un vrai passionné qui malgré des blessures fréquentes arrive toujours à rebondir (il paraitrait qu’il rebondit trop justement : chuut !!). Il a fini l’année 2019 par un joli RP sur 10 km en 32’40 et a encore son 3000m de Montélimar en travers de la gorge : 9.00.03 !!.Il ne compte plus ses allers retours de Grenoble pour venir aider le club sur des distances qu’il n’apprécie pas toujours : ses chevilles n’ont pas oublié le 3000m steeple…T’inquiète Adri , nous t’épargnerons le photo d’Ussel.

Salut adrien, comment en es-tu venu à pratiquer la cap ?

Comme bon nombre de demi-fondeurs je suis arrivé à l’athlétisme par les cross UNSS lorsque j’étais en troisième. Avec quelques amis de mon équipe du collège nous avons pris une licence au CAB et fait nos premières compétitions en 2011. Un groupe s’est rapidement constitué avec notre entraîneur Philippe et j’ai arrêté progressivement le foot. Depuis je n’ai jamais arrêté de courir.

Comment as-tu réussi à concilier tes études et l’entrainement ?

Pendant mes trois années de prépa il a été très compliqué de trouver du temps. J’ai tout de même continué à m’entraîner régulièrement car je possède une concentration à durée limitée et sortir me vider la tête pour courir m’aidait beaucoup. Depuis que je suis en école d’ingénieur, l’emploi du temps est moins chargé et la pression moins importante donc je peux m’entraîner et me fixer des objectifs sans problème.

Tu es plutôt cross, piste ou route?

Je pense avoir un peu plus de qualités pour la route mais ce n’est pas ce que j’aime le plus. La piste est ce qui me plaît plus particulièrement car la sensation de courir « vite » est grisante notamment sur 1500m.

Quel est ton meilleur souvenir athlétique?

Difficile de n’en retirer qu’un en neuf années d’athlétisme. Les interclubs au mois de mai sont toujours un grand moment de la saison. Je me souviens de l’ambiance après le second tour en 2013 où nous avions couru dans Tarbes avec les couleurs du club, et je m’en souviendrai longtemps!

Sur le plan personnel mes meilleurs souvenirs sont les championnats de France de cross. L’adrénaline du départ est une sensation qu’on ne peut pas oublier.

Tu vas bientôt rentrer dans la vie active, quels objectifs te fixes tu malgré tout en course à pied cette année et les années à venir ?

Merci de me rappeler que je suis plus tout jeune... La vie active me demandera certainement de l’adaptation mais je reste motivé. Le virus remet en cause cette saison de piste que j’attendais avec impatience après un hiver où une blessure m’a empêché de courir un moment, mais ce n’est que partie remise! Mes prochains objectifs principaux seront donc sûrement d’abaisser mon chrono sur 10km route à l’automne dans un premier temps. Et par la suite participer aux championnats de France de cross l’hiver prochain pour y figurer au mieux individuellement, mais surtout pour être témoin d’une nouvelle médaille des juniors de Nicolas avec qui je m’entraîne dès que je suis en Corrèze, et qui me poussent à progresser!