Célia Beyssac: La Fonceuce
10 Mai 2020 - N.Courel
Célia Beyssac: La Fonceuce

Presque 10 ans déjà que Célia arbore les couleurs du club. Peu d'épreuves ont résisté à sa motivation exemplaire :50m,200m,800m (2.31..36),1000m (3.15),2000m(7.27),30mhaies,longueur,triple,poids ,disque marteau(43m36), sans oublier les nombreux cross.

Célia, c’est aussi une sacrée artiste,alors essayons modestement d'être à son niveau:

" Quand elle foule le tartan, les cheveux dans le vent

Quand elle tourne dans la cage, pour chasser les nuages

Célia donne tout à chaque fois, les étoiles elle les voit parfois"

Pas certains d'avoir réussi LOL

Tu es au club depuis des années, comment as-tu commencé l’Athlé et quelles sont tes meilleurs souvenirs ?

Je participais chaque année avec l’école primaire Louis Pons à « Courir à Brive ». L’année du CE2 j’ai réalisé mon premier podium en terminant troisième. Olivier, l’entraîneur du CAB est venue me proposer de rejoindre le club. De plus, mon père pratiquant la course à pied, m’a encouragée dans cette nouvelle discipline. Les Interclubs et les championnats de France (+UNSS ) sont de très bon souvenirs.

Tu pratiques des disciplines éloignées (1/2 fond et lancer) comment parviens-tu à concilier les 2

Je consacre trois séances au lancer et trois séances au demi-fond. J’aime ces deux disciplines donc je ne me pose pas de questions, je me donne les moyens de les concilier.

Quelles sont tes séances préférées

En demi-fond, je préfère les séances courtes comme 2x10x200. J’ai plus de mal avec les spé cross notamment au Perrières et les longs footings. Mais je reconnais que c’est mon point faible donc je dois les travailler. En lancer, j’affectionne toutes les séances.

Cette fin d'année et particulière et l'an prochain tu vas certainement partir étudier. Comment envisage-tu ta future pratique athlétique

J’attends de savoir dans quelle école je vais être admise pour envisager la suite de ma pratique sportive. Quoi que me réserve l’avenir, je laisserai toujours une place privilégiée au sport.