www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente brive tulle athlé
Actualités
Thomas Chapu: L'accrocheur
Commentez cette actualité
15 Mai 2020 - N.Courel
Thomas Chapu: L'accrocheur

Thomas, au club depuis 2016 ne fait pas de bruit (sauf quand il court....).C'est l'homme des grands rendez-vous en cross surtout (2 médailles à son cou).Il sait aller au bout de lui-même, .le bois de Plouay s'en rappelle encore😃.2019 fut son année avec une très belle 30eme place aux Frances de cross cadets de Vittel (hein Bastien...) ET une qualif aux Frances sur piste sur 1500m (4'05) et un beau 1'59 sur 800m.Enfin il ne faudrait pas oublier sa grande spécialité:LE FINISH;

 

Thomas raconte nous comment tu es arrivé à l’Athle et la Course à Pied en particulier ?

 

Mon parcours sportif est assez varié. J'ai commencé par le karaté pendant 6 ans, puis le rugby. A cause de blessures, je voulais changer de sport et améliorer mon endurance. Mon père qui avait fait de l'athlétisme à Tulle m'a donc initié à ce sport. J’ai donc commencé l'athlétisme en 3e avec l'école d'athlétisme. Je faisais 3 épreuves, le lancer de poids, le 50m et le 1000m. Cette dernière épreuve était celle dans laquelle je performais le mieux. Mon coach Thomas Chambon m'a donc orienté vers le demi-fond où j'ai connu mon coach actuel Nicolas Courel.


Tu es plutôt cross. Route ou piste ? Quels sont tes meilleurs souvenirs avec le club dans ces 3 disciplines ?

 

Je suis plutot cross meme si la route et la piste me plaisent aussi. Lors des cross, aucun parcours ne se ressemblent et donc toutes les courses sont imprévisibles. On doit aussi faire avec les conditions climatiques qui sont parfois capricieuses (Plouay, Vittel, Séreillac).

Mes meilleurs souvenirs sont avant tout collectif, la joie est plus grande. Comme lors de notre podium par équipe au frances de cross de plouay. L'émotion était si forte. On était vraiment surpris et l'esprit d'équipe a bien payé ce jour-là malgré ma contre-performance (pas besoin de rappeler pourquoi...)

Les interclubs sont aussi une expérience à vivre et à revivre. L'ambiance est au rdv, et chaque athlète doit se donner à fond.

 

 

Tu n'habites pas sur Brive. Comment gères tu t'es entraînements ?

 

Oui c'est vrai que mes entrainements ne peuvent pas tous se dérouler à Brive pour ma part. Mais ce sont souvent les séances les moins difficiles que je réalise chez moi et donc je cours en famille ou seul sur différents terrains (sentiers, forets).

La séance que j'apprécie est l'endurance active (pas réciproque pour Bastien). Cette séance est bien car elle permet de s'entrainer à garder une allure soutenue pendant plusieurs minutes. Il n’y a donc pas d'accélération ni de sprint même si certains joggeurs nous gênent à la plaine mais on fait avec.

 

Même si la saison est compliquée et sûrement décalée. Quels sont tes objectifs personnels pour 2020 ?

 

Pour cette saison 2020, l'objectif principal était sur cross, cependant je vais me maintenir en forme pour des compétitions estivales. Les mois de septembre et octobre seront pour moi voués à mes études en classe préparatoire donc difficile d'avoir de réels objectifs.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/10 >
30/09 >
29/09 >
19/09 >
07/09 >
31/08 >
28/08 >
24/08 >
31/07 >
25/07 >  (1)
20/07 >
21/05 >
18/05 >
17/05 >
16/05 >
14/05 >
13/05 >
12/05 >
11/05 >
10/05 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Compétition à venir


Les Espaces
Application officielle de l'EBTA
 disponible sur  Google Play d'Android Partenaires du club



 
 
  
 
Nous remercions le crédit agricole pour son important soutien,  notamment par le biais du partenariat  des minibus du TAC et du CAB. (voir  photo du 15/02/2017 ci-dessous pour le CAB).
Page Facebook du club
Afficher l'image d'origine