www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente brive tulle athlé
Actualités
Florian Rosselange : Le Steepleur
Commentez cette actualité
17 Mai 2020 - N.Courel
Florian Rosselange : Le Steepleur

Quand on ouvre sa fiche FFA, elle est tellement fournie qu'on ne sait pas par où commencer. Flo, c'est le leader du club en 1/2 fond avec de beaux chronos de référence, 1'55 sur 800m, 3.56 sur 1500,un superbe 8.29 cet hiver sur 3000m salle et surtout un 9.06 au steeple qui lui a valu de participer aux Frances élites pour la 1ère fois l'été dernier. Florian ,c'est aussi un exemple de volonté; il n'était pas spécialement parmi les meilleurs dans les jeunes catégories mais il a réussi par un investissement hors norme à casser les barrières. Florian ne peut être dissocié d'Annick sa maman ,ancienne internationale sur marathon, qui l'entraine et le motive depuis toujours avec passion

 

Raconte-nous ton parcours sportif depuis toutes ces années

 

J'ai toujours fait de l'athlétisme depuis tout petit.

Ayant comme modèle ma maman qui a de nombreuses reprises à représentait la France dans les compétitions internationales. 

C'était quelque chose de naturel pour moi que de faire de la course à pied.  

Mon choix s'est orienté vers le demi-fond, avec mon tempérament de compétiteur et ma soif de victoire à chaque course. 

 

Je me suis essayé à de nombreuses distances, en commençant par le 800m puis le 1500m tout en passant par les cross l'hiver que j'affectionnais aussi particulièrement. 

Puis c'est en junior qu'un jour je me suis aligné sur 3000m steeple un jour d'interclubs.

 

Quels sont tes meilleurs souvenirs athlétiques et en particulier ceux avec l'ebta ?

 

J'ai vécu des moments formidables avec l'EBTA et en particulier lors de la final des championnats de France interclubs jeune à Niort en 2014 où nous avons grâce à une équipe soudé et plus que motivé décroché la médaille de bronze !! 

 

Sur un plan plus personnel j'ai vécu aussi l'an passé ma première qualification au championnat de France élite a ST ÉTIENNE  

C'était la récompense après de nombreuses années de travail et d'investissement dans ma passion pour la course à pied. 

Sur une distance qui n'est pas des plus simple, le 3000m steeple. 

 

Tu es spécialiste du 3000 steeple. Peux-tu nous expliquer les spécificités de cette épreuve en course et dans sa préparation ?

 

Le 3000m steeple est une discipline du demi-fond qui nécessite d'avoir une grande connaissance de soi.

C'est sept tours et demi de piste dans lesquelles il y a, à chacun des tours, 4 barrières et une rivière à franchir 

Soit au total 35 obstacles. 

C'est une discipline exigeante car il faut être endurant, résistant à l'effort et technique, car le franchissement ne s'improvise pas sinon on part à la faute et sur le steeple ça ne pardonne pas. 

 

C'est pourquoi je suis convaincu que la clé pour être performant sur cette discipline passe par le travail technique au franchissement mais aussi par le mental ! 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/05 >
18/05 >
16/05 >
15/05 >
14/05 >
13/05 >
12/05 >
11/05 >
10/05 >
09/05 >
08/05 >
07/05 >
06/05 >
05/05 >
04/05 >
03/05 >
02/05 >
01/05 >
30/04 >
29/04 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces
Application officielle de l'EBTA
 disponible sur  Google Play d'Android Partenaires du club



 
 
  
 
Nous remercions le crédit agricole pour son important soutien,  notamment par le biais du partenariat  des minibus du TAC et du CAB. (voir  photo du 15/02/2017 ci-dessous pour le CAB).
Page Facebook du club
Afficher l'image d'origine