www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente brive tulle athlé
Actualités
Lisa Capelle: La talentueuse
Commentez cette actualité
18 Mai 2020 - Cabirol
Lisa Capelle: La talentueuse

Lisa Capelle une athlète qui a arpentée les stades d’athlétisme Français depuis 2007 qui a marqué les tablettes départementales de ses initiales avec ses records minime marteau 48m45 record cadette avec 56m67 puis un record de 114 pts au triathlon en MF 

C’est une athlète hors norme qui réussit dans toutes les épreuves qu’elle entreprend, le tout avec une très grande facilité d’adaptation et sans prise de tête.

On ne compte plus ses nombreuses qualifications aux championnats de France mais n’a toujours finit qu’à quelques places du podium.

Mais le rêve d’entraîneur que je suis continu d’y croire qu’un jour ça passera !!

 

Comment as-tu commencé l’athlétisme ?

 

C’est au C.P que mon institutrice nous a distribué des prospectus concernant le club d’athlétisme de Saint-Pantaléon de Larche. Après 0 seconde d’hésitation, j’ai voulu tester ce sport que je ne connaissais pas et qui me permettrait de courir, sauter et me dépenser autant que je le souhaitais. Dès la première séance, j’ai immédiatement accroché et depuis je n’ai jamais arrêté.

 

Pourquoi tu t’es spécialisé dans le lancer de marteau ?

 

J’ai débuté le marteau un peu par hasard grâce à mon premier entraineur très motivé par les épreuves de lancer et ça m’a plu. Toute l’équipe a testé le lancer de marteau et nous sommes deux aujourd’hui à avoir persévéré. Je me suis réellement spécialisée à l’âge de 15 ans en partant au pôle espoir de Limoges avec Paul Creuzevault, mon coéquipier de toujours.

 

Ton plus beau souvenir Athlétique ?

 

Mes plus beaux souvenirs athlétiques sont toujours des souvenirs de stages et particulièrement les stages Horizons 2020 et 2024 qui ont été très formateurs et qui m’ont permis de faire de très belles rencontres (une pensée pour Alexia Rejaud)

 

Tes ambitions pour cette année et les années à venir ?

 

Mes ambitions pour cette année sont de pouvoir redire bonjour à mes entraineurs de façon normale et mes ambitions pour l’an prochain seront un peu plus audacieuses, je l’espère.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/05 >
17/05 >
16/05 >
15/05 >
14/05 >
13/05 >
12/05 >
11/05 >
10/05 >
09/05 >
08/05 >
07/05 >
06/05 >
05/05 >
04/05 >
03/05 >
02/05 >
01/05 >
30/04 >
29/04 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces
Application officielle de l'EBTA
 disponible sur  Google Play d'Android Partenaires du club



 
 
  
 
Nous remercions le crédit agricole pour son important soutien,  notamment par le biais du partenariat  des minibus du TAC et du CAB. (voir  photo du 15/02/2017 ci-dessous pour le CAB).
Page Facebook du club
Afficher l'image d'origine