www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente brive tulle athlé
Actualités
Alexia Rejaud :La discrète
Commentez cette actualité
21 Mai 2020 - Cabirol
Alexia Rejaud :La discrète

Alexia a commencé l'athlétisme il y a plus de 10 ans. Spécialiste du disque, elle a un record personnel à plus de 33m. Elle compte plusieurs participations aux championnats de Rance individuels ou par équipe. En retrait de la compétition suite à ses études, elle sait se mettre au service du club et de l'équipe grâce à sa disponibilité

 

Comment as-tu commencé l’athlétisme ?

 

Je suis arrivée à l'athlétisme un peu par hasard, J'ai commencé en CM2 car le sport que je faisais avant ne me plaisait plus, que la section était à Corrèze donc proche et que bcp de connaissances en faisait. Les entraînements étaient beaucoup sur le principe du jeu à ce moment. La saison suivante il y a un eu changement d'entraîneur (Christian), il m' a acceptée en entrainement malgré que je sois la plus jeune du groupe et peu expérimentée. C'est vraiment à ce moment que j'ai su ce qu'était l'athlétisme, que j'ai commencé les compétitions et que le coup de foudre avec ce sport a eu lieu.  

 

Comment et pourquoi le lancer du disque ?

 

Je me sens bien dans les lancers, que ce soit le poids, disque et même marteau, avec plus ou moins de maîtrise selon l'engin, j'y trouve du plaisir.  Plus particulièrement le disque car une fille (Camille Faury) du groupe d'entraînement était lanceuse et faisait du disque. J’avais envie de faire comme elle quand je le voyais lancer. 

Le lancer de disque permet de combiner la précision technique, la vitesse et la puissance avec une pointe de grâce (il faut avouer que c'est un beau geste 😄).

 

 

Ton meilleur souvenir d’athlète ?

 

En 2016 (il me semble...) à Brive pour la finale des interclubs jeunes, quand avec l'équipe féminine nous sommes arrivées 1eres. Il y avait un réel soutien dans l'équipe, et une super ambiance. Les compétitions d'équipes sont toujours l'occasion de se retrouver, où on a tous le même but, et où on est prêt à tout donner pour l'équipe.

 

Reprendras tu la compétition après tes études ?

 

J'aimerais... l'avenir nous le dira. Mais je ferai en sorte d'y arriver car ça me manque. Je tâcherai déjà de reprendre l'entraînement, ce qui ne va pas être de tout repos...  

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/10 >
30/09 >
29/09 >
19/09 >
07/09 >
31/08 >
28/08 >
24/08 >
31/07 >
25/07 >  (1)
20/07 >
18/05 >
17/05 >
16/05 >
15/05 >
14/05 >
13/05 >
12/05 >
11/05 >
10/05 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Compétition à venir


Les Espaces
Application officielle de l'EBTA
 disponible sur  Google Play d'Android Partenaires du club



 
 
  
 
Nous remercions le crédit agricole pour son important soutien,  notamment par le biais du partenariat  des minibus du TAC et du CAB. (voir  photo du 15/02/2017 ci-dessous pour le CAB).
Page Facebook du club
Afficher l'image d'origine