L'EBTA voyage en Suisse
20 Juillet 2020 - Cabirol
L'EBTA voyage en Suisse

Confronté à l'arrêt total des compétitions sur le territoire français, le monde de l'athlétisme a du se réorganiser pour maintenir la motivation et le niveau athlétique de ses acteurs. L'EBTA a ainsi fait le choix de la Suisse pour programmer un retour progressif de quelques uns de ses jeunes éléments à la compétition.

C'est donc trois filles et trois garçons qui se sont rendus à Bulle, dans le canton de Fribourg, pour un meeting réputé pour la rapidité de sa piste.

En cadettes, Diane Blanchemaison améliore ses records en 12''73 sur 100 m et 26""98 sur 200 m. Inès Congratel réalise un prometteur 69"47 sur 400 m haies. Chez les espoirs, retour d’Élisa Sarrant sur 400 m et un bon chrono de 57"13 perf. N4) pour celle qui devrait recourir sur 800 m dans quelques jours comme ses deux coéquipières au Meeting Régional de Brive.

Les garçons étaient tous dans la catégorie junior. Sur 400 m haies, Yanis Mourguy accomplit un numéro en restant debout dans la ligne d'arrivée après avoir heurté une haie et finit dans l'excellent temps de 54"14 (perf. N4). Sur la même spécialité, Simon Joseph, pour ses débuts sur cette épreuve, claque un intéressant 57"65 qui laisse augurer de belles choses quand le rythme si particulier sera acquis. Il était aussi sur la longueur en mode reprise et saute à 6,51m avec vent favorable. Paul Métayer partait dans l'inconnu sur la hauteur, spécialité finalement assez touchée par le manque de compétition lié au Covid-19. Il gagne certes le concours mais à une très modeste barre de 2 mètres. la copie sera à revoir pour Brive, le 24 juillet. Sur le demi-tour de piste, il accroche un bon 22"50.

Cette compétition suisse aura donc permis de faire un bon état des lieux en attendant le retour des compétitions françaises et le Meeting de Brive qui se tiendra néanmoins à huis clos, en cette fin de semaine.

Pour retrouvez le film de leurs exploits: https://youtu.be/tngc3wGkKOg