www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente brive tulle athlé
Actualités
Trois Athlètes - Trois médailles
Commentez cette actualité
23 Février 2021 - Métayer
Trois Athlètes - Trois médailles
Du 19 au 21 Février, avaient lieu à Miramas et Salon de Provence, les Championnats de France Elite et Jeunes en salle et de lancers longs. Je ne reviendrais pas sur les conditions si particulières qui conduisirent à la mise en place de ces épreuves réservées exclusivement aux athlètes de Haut Niveau listés ministériels et professionnels. Néanmoins, trois de nos athlètes avaient gagné le droit de pouvoir concourir.
 Sur les lancers longs, Paul Creuzevault, oublié des listes et qualifié par la connaissance des règlements de notre directeur sportif, Yoann Cabirol , a pu participer aux concours du Marteau en Elites et Espoirs. Fort d'un excellent jet à 67,85m, il remporte brillamment l'argent en Espoirs et le bronze en toutes catégories. Le but hivernal est atteint, et se profile désormais la barrière des 70 mètres synonymes de sélection possible pour les "Europe" Espoirs en Suède cet été.
 En salle, Cassandre Tissandier, 4ème l'an dernier sur la longueur cadette dans ce même stade couvert de Miramas, participait, toujours à la longueur, au concours juniore. Avec un bond à 5,88m à son sixième essai, dans une compétition difficile, elle explose son record personnel et termine à une brillante 5ème place. Avec un peu plus de régularité et de confiance, elle peut nous réserver de belles surprises pour la saison estivale.
Le troisième de nos larrons retrouvait la compétition après avoir réalisé un été 2020 de toute beauté. Paul Métayer était le grand favori du Saut en Hauteur junior. Mais nous savons tous qu'en sport comme dans la vie, les évidences ne sont pas toujours si évidentes. Aussi quand le messin William Almayrac franchit 2,05m à son premier essai contrairement à Paul, tout le monde pensa que le grand brun aux chaussures bleues allait terminer second comme l'année précédente. Mais le briviste, à l'image des rugbymen professionnels qui portent les mêmes couleurs que la section locale du CAB Athlétisme, ne baissa jamais les bras. A sa dernière tentative à 2,09m, après une impulsion déterminée, il conclut son concours par un nouveau titre de Champion de France, désormais le troisième à son compteur.

Une fois encore, nos athlètes auront porté haut les couleurs de l'EBTA et si tout se passait mieux pour la crise sanitaire, notre été pourrait vraiment être ensoleillé. 

                                                              M.D
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/05 >
27/10 >  (1)
19/10 >
30/09 >
29/09 >
19/09 >
07/09 >
31/08 >
28/08 >
24/08 >
31/07 >
25/07 >  (1)
20/07 >
21/05 >
18/05 >
17/05 >
16/05 >
15/05 >
14/05 >
13/05 >
Compétition à venir

Départementaux B/M 

12 JUIN

Stade Georges Lapeyre 
BRIVE LA GAILLARDE 







Les Espaces
Application officielle de l'EBTA
 disponible sur  Google Play d'Android Partenaires du club



 
 
  
 
Nous remercions le crédit agricole pour son important soutien,  notamment par le biais du partenariat  des minibus du TAC et du CAB. (voir  photo du 15/02/2017 ci-dessous pour le CAB).
Page Facebook du club
Afficher l'image d'origine