Record Départemental pour Jules !!!
27 Mai 2021 - Cabirol
Record Départemental pour Jules !!!

Vieux de 40 ans, le désormais ancien record de Corrèze Minimes du saut à la perche est effacé des tablettes.

Grâce à un saut à 3,72m, le Briviste Jules Courel vient de battre le record de Corrèze minimes vieux de 40 ans détenu jusque là par Eric DUPUY, figure emblématique du CAB athlétisme dans les années 80.

C’était le 27/09/1981, Eric DUPUY s’élance et réussi 3,71m réalisant ainsi un nouveau record du Limousin dans la catégorie Minimes garçon.

Il se souvient «C’était sous la pluie, j’avais commencé très bas car j’avais énormément de mal à régler mes marques. Durant ce concours, j’ai battu à plusieurs reprises le record du Limousin minimes »

Record du Limousin battu quelques années plus tard par le limougeaud Tanguy Brieg avec 4,17m performance magistrale pour cette catégorie. Cependant, en Corrèze, aucun athlète n’avait pu faire mieux que ces 3,71m. Qu’à cela ne tienne ! Ce samedi 22 mai 2021, au stade Georges LAPEYRE, lors d’une très belle réunion d’athlétisme, le jeune Jules COUREL effaçait à son troisième essai cette mythique barre sous les yeux de...Eric DUPUY venu encourager sa ‘’descendance’’. Jules qui est entrainé par Sébastien CZOCHRA dont le coach a été durant de nombreuses années...Eric DUPUY.

En Athlétisme, et notamment à BRIVE, le passage de témoin n’est pas seulement une course, mais l’illustration d’un esprit de famille, de fierté et de devoir.

Equip'Athlé
Stade Georges Lapeyre