www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente brive tulle athlé
Actualités
L'EBTA au plus haut Niveau !
Commentez cette actualité
3 Juillet 2021 - Métayer
L'EBTA au plus haut Niveau !
Le Week-end dernier avaient lieu les Championnats de France Elites à Angers, auxquels quatre de nos athlètes s'étaient qualifiés. Chez les filles, Elisa Sarrant était engagée sur 800m. Notre seniore était dans la série de Rénelle Lamothe qui ira aux Jeux de Tokyo. Elisa s'accroche et réalise le temps de 2'10"44, finissant à la 7ème place de sa série. Chez les garçons, notre espoir Yanis Mourguy, engagé sur 400m Haies, sort un sacré numéro en série, terminant second en 52"56, le deuxième meilleur chrono de sa carrière, il se qualifie brillamment pour la finale dans laquelle il franchira la ligne 6ème en 53"06. Toujours espoir, notre lanceur de marteau, Paul Creuzevault, arrivait sur cette compétition avec le 5ème meilleur jet des engagés. cela sera également son rang en finale directe avec une marque à 63,44m. Enfin, à la Hauteur, Paul Métayer, encore junior, participait, pour le coup, à ses 3ème Championnats Elites d'affilée. Septième à Albi l'an dernier et huitième à Miramas cet hiver, c'est à cette même place qu'il conclut sa compétition avec un bond à 2,09m.
Des quatre athlètes, nos deux Paul pouvaient raisonnablement prétendre à une sélection en équipe de France pour les championnats d'Europe U23 et U20. Paul Creuzevault, bien qu'ayant réussi les minimas européen, n'ira pas en Estonie, sa 22ème place sur l'échiquier européen étant rédhibitoire. Paul Métayer devra attendre le 6 juillet pour savoir si ses minimas européens réalisés et son 15ème rang seront suffisants pour atteindre les rives de la Mer Baltique.
Le haut Niveau est une chose, mais pour y arriver cela se prépare très en amont. C'est bien là le moindre des nombreux enseignements que nous aura inculqué notre directeur sportif, Yoann Cabirol, qui rejoindra l'an prochain le club de Limoges Athlé, après 7 années d'une grande richesse passée au CABC Athlétisme et à l'EBTA et auquel nous souhaitons tout le meilleur dans sa vie future.
Et pour lui donner raison, nos minimes n'ont pu s'empêcher de briller lors des Championnats Régionaux Zone Nord organisés à Limoges. 
Chez les Féminines, Caroline Pierrefitte, est 2ème sur 2000m, de même que Mathlide Czochra sur 3000m marche et Lola Rochais sur 120m juste devant Amandine Reliat, qui conclut également son 80m en troisième position.
Chez les garçons, le lanceur Enio Thirion Lascombe est second au poids et 3ème au disque. Le perchiste Jules Courel l'emporte de même que le sprinteur Adrien Ramat sur 120m. Ce dernier est aussi second sur 100m Haies. Tout comme Leny Lapergue sur 1000m. Enfin nos lanceurs de marteau trustent le podium avec la victoire de Marwan Nougaret et la seconde place de Valentin Lachaise. Nos minimes filles terminent le travail avec une belle seconde place sur le relais 4 fois 60m.
Ce week end dernier était d'une grande densité, mais que dire de celui qui est en cours avec les Pointes d'Or Minimes à Tours, les Championnats de France Espoirs à Caen, les Championnats régionaux Cadets à Masters de Niort et le Meeting de sélection de Villejuif.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
29/06 >
27/06 >
21/06 >
13/04 >
11/04 >
04/04 >
13/03 >
06/03 >
02/03 >
20/02 >
16/02 >
15/02 >
15/02 >
11/02 >
09/02 >
07/02 >
06/02 >
06/02 >
01/02 >
29/01 >
Compétition à venir



Les Espaces
Partenaires du club





 

Page Facebook du club
Afficher l'image d'origine