Une belle fin de saison ! Partie 2
15 Août 2021 - Métayer
Une belle fin de saison ! Partie 2
Nouvelle compétition au calendrier National, l'Open de France rassemblait un large plateau sur le Stade d'Evry Bondoufle en ce week end du 17 et 18 Juillet. Allant de Cadets à Seniors, il proposait de belles confrontations aux athlètes qui n'avaient pas de compétitions Internationales en vue et qui souhaitaient conclure leur saison avec éclat.
Trois Ententistes étaient conviés à la fête: Fantine Pauthier et Elisa Sarrant sur 800m et Paul Creuzevault au marteau. Nos deux athlètes féminines réalisaient leur meilleur chrono des deux jours sur les séries de l'épreuve: 2'10''75 pour Elisa et 2'13''31 pour Fantine qui établissait là sa meilleure performance personnelle et qui s'inscrit désormais avec régularité dans les standards nationaux (N4 exactement). Qualifiée en Finale A, Elisa Sarrant s'arrache comme à l'accoutumée pour venir cueillir une jolie breloque de bronze qui complètera sa collection. Fantine finit  quant à elle 4ème de la Finale B.
Privé de Championnat d'Europe Espoirs, Paul Creuzevault tenait à sortir de cette saison de la plus avantageuse des manières. Qualifié avec un jet à 60,16m pour la finale, il se heurtait certes à l'incontournable Yann Chaussinand mais accrochait sans partage la seconde place avec 64,05m. Il s'agit de la quatrième médaille nationale de Paul cette année. Il s'est ainsi invité dans la cour des meilleurs lanceurs de l'hexagone et, à ce titre, pourrait voir ses prochaines rotations dans le cercle, se déroulaient sous d'autres cieux que ceux de sa Corrèze natale...

Equip'Athlé
Stade Georges Lapeyre