www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente brive tulle athlé
Actualités
Apothéose de fin de saison chez les Noirs Bleus Blancs !
Commentez cette actualité
29 Août 2021 - Métayer
Apothéose de fin de saison chez les Noirs Bleus Blancs !
Après un début de saison en salle poussif mais somme toute réussi, avec un nouveau titre de Champion de France en Hauteur Salle, cette fois-ci, chez les Juniors, Paul Métayer abordait la saison estivale avec de grand espoirs. L'objectif était clair pour lui: les Championnats du Monde U20 à Nairobi en Août ! Le temps qui lui était imparti pour le réaliser, très court: 3 mois à compter du 1er Avril. La barre à franchir: 2,16m ! La volonté était là, le travail aussi... Malheureusement, un printemps et un été pluvieux plus que de raison, auront douché ses espérances, tout au long de championnats et Meetings tous plus arrosés les uns que les autres, à l'image du Meeting National de Brive qui le vit quand même réaliser une barre à 2,12m, synonyme de minimas pour les "Europe" U20. Ce Championnat d'Europe fut donc  la dernière de ses possibilités pour réaliser ce rêve mondial. Arborant pour la quatrième fois de sa carrière le maillot de l'équipe de France, notre sauteur en Hauteur, fît sur ces quatre jours d'épreuves, la meilleure de ses compétitions depuis qu'il saute. Sous la chaleur et la brise de la Mer Baltique qui balayait le Stade de Tallin en Estonie. Paul se qualifia brillamment en 7ème position pour la Finale de ces "Europe" en effaçant 2,13m, ratant d'un cheveu les fameux 2,16m. En Finale, en réussissant de nouveau 2,13m au 3ème essai, il se donna l'espoir de voir le Kenya. Faisant l'impasse à 2,15m, il tenta à trois reprise 2,17m, faisant se lever le clan français à l'ultime tentative, tant la barre sembla ne pas vouloir tomber... La pesanteur en décida autrement, laissant Paul effondré au pied du sautoir, des larmes de frustration plein les yeux.. Qu'importe, une fois encore, il avait porté haut les couleurs de son pays et de son club, atteignant une très belle 10ème place européenne. Nul doute que dans l'avion du retour, il songeait déjà à sa première année Espoirs qui débutera en Novembre 2021.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/09 >
21/09 >
18/09 >
15/08 >
10/08 >
10/07 >
05/07 >
03/07 >
27/05 >
23/02 >
27/10 >  (1)
19/10 >
30/09 >
29/09 >
19/09 >
07/09 >
31/08 >
28/08 >
24/08 >
31/07 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Compétition à venir



Equip'Athlé 
10 octobre
Stade Georges Lapeyre 
Brive





Les Espaces
Application officielle de l'EBTA
 disponible sur  Google Play d'Android Partenaires du club



 
 
  
 
Nous remercions le crédit agricole pour son important soutien,  notamment par le biais du partenariat  des minibus du TAC et du CAB. (voir  photo du 15/02/2017 ci-dessous pour le CAB).
Page Facebook du club
Afficher l'image d'origine