Février est souvent un mois agité par la course aux qualifications pour les échéances Nationales. Celui de 2022 n'échappe pas à la tradition.
Chez les lanceurs longs réunis à Saint Junien, les Corrézois, Zoé Barataud et Jérémy Saussay, la tulliste Célia Roux et les brivistes Juliette Dumont, Marwan Nougaret, Enio Thirion Lascombe et François Leygonie se règlent avant un possible voyage à Salon de Provence début Mars et les Championnats de France pour lesquels Marwan, Jérémy au Marteau Cadet et François au Marteau Espoirs (sans oublier Willy Blanchard dans la même discipline) devraient voir le Midi et ses cigales. Pas de gros records sous la pluie mais des performances solides de bon augure pour la suite.
Les pistards étaient répartis à Bordeaux et Aubière. Au vélodrome girondin, Jules Courel améliore deux de ses marques avec 4,48m à la perche et 8"45 au 60m haies. Il sera vraisemblablement du déplacement à Nantes et les "France" Cadet.
Au pied du Puy de Dôme, Diane Blanchemaison claque un très beau 25"55 sur 200m (RP et IR1) qui devrait lui permettre d'aller voir la Loire Atlantique elle aussi. Joanel Abita, tout en économie, gère plus ou moins bien la cellule centrale au départ et ne peut vraiment exprimer son potentiel. Pour lui, Nantes sera surtout une question de rétablissement d'un ischio jambier récalcitrant. Trois autres hurdlers se mettent en évidence en battant leur RP respectif même si cela ne sera pas suffisant pour le Graal: Pauline Soulier en énorme progrès depuis le début de la saison passe la ligne en 9"62 sur 60m Haies cadettes, Leyna Messaoudene réalise à deux reprises un bon 10"05 et enfin Thibault Métayer descend son record à 8"63 au 60m haies cadet. Sur la saison hivernale, les hurdlers du club font un très joli tir groupé avec trois garçons sous les 9 secondes et deux filles sous les 10". Au triple saut, Amandine Reliat réalise un bon concours avec une marque à 10m61 et une intéressante 32ème place aux bilans. Venus pour des réglages, Yanis Mourguy effectue le premier 800m de sa carrière en 1'56"47 (IR1). Prometteur !!! Enfin Morgane Dupré, s'entraîne à la hauteur et au poids, en vue de Nantes peut-être mais surtout pour dimanche prochain et sa première participation à un Championnat de France: celui des épreuves combinées à Rennes en cadettes .
Pour conclure, sur les 10 Km de Pau, Mylène Boudie réalise un bon 40'04" (IR4 et RP), histoire de montrer que patience et travail finissent toujours par payer...