www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente brive tulle athlé
Actualités
Trois athlètes, de l'expérience, deux finales, une médaille !!!
Commentez cette actualité
15 Février 2022 - Métayer
Trois athlètes, de l'expérience, deux finales, une médaille !!!
Samedi et Dimanche dernier, trois Ententistes étaient engagés sur les Championnats de France, d'Epreuves Combinées pour Morgane Dupré, Nationaux pour Elisa Sarrant et Espoirs pour Paul Métayer.

A Rennes, Morgane arrivait avec le 9ème total de points sur le pentathlon Cadettes. L'ensemble des compétitions se déroulaient sur la journée du Samedi. Sans doute un peu tendue pour sa première expérience à ce niveau, Morgane rentrait timidement dans son 60m Haies en 9"43. Elle se relance pourtant sur son concours de hauteur (son point fort) en franchissant 1,60m et en remportant cette épreuve. Elle est alors 6ème au général. Malheureusement la suite va être beaucoup plus compliquée. A deux doigts de la trappe sur le lancer du poids, elle marque à sa troisième tentative un 9,19m loin de ses standards. Elle accroche 5,02m à la longueur ce qui la laisse encore à la 8ème place avant l'arrivée du juge de paix qu'est le 800m. C'est sa moins bonne épreuve habituellement et la journée a été longue. Elle boucle ses quatre tours en 2'45"51 en s'accrochant et au courage. Mais la sentence est dure, elle est 13ème du classement général. Elle aura certainement beaucoup appris et nul doute que cette surdouée (elle est qualifiable à la hauteur, la longueur et le 60m haies pour les "France" cadets de samedi prochain) saura rebondir dès sa prochaine compétition.
 
 A Lyon, Elisa Sarrant était alignée sur le 800m du Championnat National. Engagée samedi avec le 16ème et dernier temps en série, elle produit une superbe course tactique et se qualifie pour la finale en améliorant son meilleur chrono de l'année. Touchée par le virus à la mode quelques semaines auparavant, elle tente son va-tout sur le Dimanche. Elle bat de nouveau son record de la saison en 2'14"17 mais échoue pour le podium en se classant 6ème.

Toujours à Lyon, Paul Métayer participait au concours du Saut en Hauteur du Championnat de France Espoir. Titré quinze jours plus tôt aux "France" Universitaires, il partait dans les favoris. Comme il en a désormais pris l'habitude, Paul entamait son concours avec une barre haute, ici 2,03m qu'il passait sans coup férir. Néanmoins à son attitude sur le tapis de réception, on pouvait deviner qu'un imprévu venait de s'inviter. En fait, il s'agit du réveil d'une petite entorse du premier métatarsien de son pied d'appel. Il fait impasse à 2,06m. A 2,09m, la douleur semble bien présente mais ne l'empêche pas de passer au deuxième essai. Ils sont encore 6 en compétition. A 2,12m, il fait preuve de ses grosses qualités morales qui l'ont si souvent vu faire la différence par le passé. Il exécute son meilleur saut de la soirée à sa troisième tentative et remet la pression sur son ami, Maël Cissé du Lille Métropole, qui reste seul en course avec lui. A 2,15m, Paul a une dernière barre de match mais son physique ne suit pas son mental et il doit se contenter de l'argent, en étant battu aux essais.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/04 >
11/04 >
04/04 >
13/03 >
06/03 >
02/03 >
20/02 >
16/02 >
15/02 >
11/02 >
09/02 >
07/02 >
06/02 >
06/02 >
01/02 >
29/01 >
20/01 >
12/01 >
21/12 >
19/11 >
Compétition à venir

Cross de Gourdon
Dimanche 7 novembre

Championnat de France de Cross à Montauban
13 et 14 novembre





Les Espaces
Partenaires du club



 
 

Page Facebook du club
Afficher l'image d'origine