www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente brive tulle athlé
Actualités
L'Entente sur terre et dans les airs !!!
Commentez cette actualité
20 Février 2022 - Métayer
L'Entente sur terre et dans les airs !!!
Samedi à Angoulême, avaient lieu les Régionaux de Lancers Longs. 11 ententistes étaient présents et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne s'étaient pas déplacés pour rien. Deux podiums pour les féminines avec Juliette Dumont, 2ème au marteau cadette et Audrey Douessin 3ème au marteau séniore, six podiums pour les garçons avec un doublé 1er et 2ème pour les Espoirs François Leygonie et Willy Blanchard dans cet ordre au marteau, un triplé au marteau cadet réalisé par Marwan Nougaret, champion, Jérémy Saussay, second et Valentin Lachaise, enfin une seconde place pour l'éclectique Jérémy Saussay au disque cadet. Il est à noter l'excellent travail accompli par Nicolas Creuzevault qui place 4 athlètes dans les bilans marteau en position de qualifiables aux France de Lancers Longs dans 15 jours.

Sur les bords de la Loire, trois cadets et une juniore avaient rendez-vous avec la piste du Stadium Métropolitain Pierre Quinon de Nantes. A la hauteur cadette, Morgane Dupré était engagée avec la 15ème marques des participantes. Sans doute émoussée par deux longs déplacements à Rennes la semaine dernière et celui du jour, elle ne peut faire mieux qu'1,56m à 6 centimètres de son record personnel et termine à la 15ème place de la finale. Sur 200m Juniore, Diane Blanchemaison, malgré un bon couloir, ne parvient pas à trouver le rythme et est éliminée dès les séries en un 26"59 qui ne reflète en rien sa valeur. Dans le doute suite à des élancements de sa cuisse gauche ressentis depuis quelques semaines, Joanel Abita partait dans l'inconnu sur 60m Haies cadets. Après un honnête 8"25 en séries, il battait son record personnel en demie finale en 8"10, finissant 3ème et dernier qualifié pour la Finale. Lors de cette dernière, prenant tout les risques, il accroche malheureusement la 3ème Haies et finit 8ème et dernier en 8"21. Restait Jules Courel à la perche cadet. Dans un concours qu'il aborde avec son habituelle décontraction, le cadet première année applique la perfection enchaînant 5 barres au premier essai de 4,15m à 4,65m, record personnel explosé de 17 cm. Il cale à 4,75m mais décroche une brillante médaille de Bronze et prend date pour cet été et l'année prochaine car il n'est que cadet première année.

Dans ce week end hyperdense, les derniers compétiteurs à entrer en lice étaient les crossmens et crosswomens dans la boue du parcours de Bressuire dans les Deux Sèvres. Il s'agissait d'une demie finale de Championnat de France. Dix Féminines et 20 garçons, nombre peu commun pour le club, affrontaient la crème de la Ligue Nouvelle Aquitaine. Et force est de constater, qu'à l'image de leurs collègues des autres disciplines, nos coureurs ont montré que le travail paye toujours. En minimes filles, l'équipe termine seconde avec une très belle 4ème place en individuelle de Louanne Talamona. En cadettes, la tulliste Charline Bourguet se distingue en allant chercher la 8ème place. Elle se qualifie avec sa coéquipière, Sarah Garrigou-Le Naour pour les "France". En élite, les filles se classent 7ème par équipes et voient Léa Danovaro, qualifiée en individuelle pour la grand Messe des Mureaux. Les garçons étaient très attendus en cadets et sur le cross élite. Emmenés par un Théo Pénard de feu et bien secondé par Pierre Vayssié, les cadets l'emportent haut la main par équipes plaçant Théo sur la seconde marche du podium. Pierre est 5ème, Mathis Palermo, 19ème, Noé Treille, 23ème et Lonny Borie, 37ème. Tous ce petit monde ira aussi aux "France". Dernier étage de cette magnifique fusée Blanche, Bleue et Noire, les séniors/Espoirs sont entrés dans l'histoire du club. Menés par un étincelant Sacha Perrier, 9ème, les Jacques Maurice, 12ème, Florian Dupré, 14ème, Adrien fournol, 23ème, et Louis Bouin, 38ème, remportent le classement par équipes et leur ticket pour l'explication Finale du mois de Mars, concluant deux jours qui resteront dans les annales du club.


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/04 >
11/04 >
04/04 >
13/03 >
06/03 >
02/03 >
16/02 >
15/02 >
15/02 >
11/02 >
09/02 >
07/02 >
06/02 >
06/02 >
01/02 >
29/01 >
20/01 >
12/01 >
21/12 >
19/11 >
Compétition à venir

Cross de Gourdon
Dimanche 7 novembre

Championnat de France de Cross à Montauban
13 et 14 novembre





Les Espaces
Partenaires du club



 
 

Page Facebook du club
Afficher l'image d'origine