www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente brive tulle athlé
Actualités
Les belles Histoires sont éternelles !!
Commentez cette actualité
11 Avril 2022 - Métayer
Les belles Histoires sont éternelles !!

 Principe immuable, toute histoire classique a un début, un milieu et une fin. Autre principe, la plupart du temps nous les aimons car la fin est belle. Commençons celle que je vais vous conter ce soir.

  Elle débute le 03 Avril avec le Championnat de France de Marche Nordique dont la section tulliste de l'EBTA s'est fait une spécialité. Habitués de résultats de très bon niveau national (N1), les marcheurs et leurs bâtons ont encore une fois brillé. Sur le parcours de Chamarande et ses 13,4km, les féminines Sandrine Meunier, Marie Nerisson et Annie Doussaud et les garçons Sylvain David, Philippe Caetano, Alain Rol et Alain Basquin sont revenus couverts d'honneur et de métal, avec les deux podiums d'Annie Doussaud et Alain Basquin, 3ème tous les deux, respectivement en M5 et M7, et une très belle 10ème place par équipes.

 Après ce premier chapitre, la suite nous amena à Boulogne sur Mer, où se déroulaient les "France" de 10Km sur Route, le samedi 09 Avril. Cinq coureurs y représentaient nos couleurs. Léa Danovaro, Mylène Boudie, Emmanuelle Dupuy, Sylvie Colombi et Christophe Téliu. En 39'54", Léa bat son record personnel, Mylène est tout près en 40'11". En 42'26" et 42'28", Sylvie et Emmanuelle terminent dans la même foulée. Sylvie est 9ème en M3. L'équipe féminine accroche la 32ème place sur 66. Christophe n'est pas classé.

 Le lendemain, les jeunes pistards avaient rendez-vous à Brive pour un Meeting de rentrée où étaient conviés Corréziens, Cantaliens et Creusois. Sur la lancée de son hiver en salle, Victor Gouby éclabousse la journée de ses qualités en battant son record personnel à la longueur avec un bond à 6,40m, meilleure performance française minime. Il accomplit également un triathlon à 106 points devant Yanis Crouzevialle, 91 points. Rosalie Brossard, elle aussi minime, brille au disque avec un jet à 35,89m, seconde performance française dans la discipline, et un très solide triathlon à 99 points. Elle est talonnée par les sœurs Tintignac, Anouchka et ses 91 points coiffant Pauline et ses 86 points, et Sarah Risson, 86 points également. Chez les benjamines, Eugénie Donneger-Gosset domine le triathlon avec 96 points devant Dorine Gaumer et Ysatiss Blond. En benjamins, bon triathlon d'Elouan Leroux et ses 82 points.

Arrive la chute de l'histoire.

Retour au Samedi. L'action se tient à Belvès dans le Périgord Noir où se disputent les Championnats de France de 100Km sur route.   Celui qui se présente pour le club sur la ligne de départ n'est pas un novice, c'est même un pilier de la section du CA Brive Athlétisme. Son portrait a été brossé dans le journal "La Montagne" quelques jours auparavant et il s'agit pour lui d'un clap de fin sous la forme d'un ultime challenge. Quand on lit une histoire, on en aime ou pas les dernières lignes, pourtant tout au long du récit on s'est attaché au héros dont on conte les aventures. Alors quand Erick Belhomme s'élance pour son dernier parcours du combattant, on sait tous qu'on a aimé son chemin, car comment ne pas aimer le personnage ? Courage, honnêteté, droiture, respect, honneur, travail, persévérance, générosité, gentillesse et toutes celles que j'ai oublié sont les qualités du Monsieur. Tout au long de cette interminable journée, je vais suivre par personnes interposées son périple de 100km. Les 50 kms franchis, on a déjà compris que ce fantastique combat qu'est un 100 bornes se joue contre lui même car il a fait le vide autour. Il est aux alentours de 17 heures quand la nouvelle tombe enfin: en 9 heures 15 minutes et 51 secondes, l'attachant sexagénaire vient de finir son épreuve en coupant cette ligne en forme de Graal en première position de sa catégorie d'âge. Il est Champion de France M5 !! Je peux écraser une larmichette et secrètement le remercier de tout ce qu'il a accompli pour le club car sa modestie ne supportera pas une accolade pourtant tellement méritée. 



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/04 >
04/04 >
13/03 >
06/03 >
02/03 >
20/02 >
16/02 >
15/02 >
15/02 >
11/02 >
09/02 >
07/02 >
06/02 >
06/02 >
01/02 >
29/01 >
20/01 >
12/01 >
21/12 >
19/11 >
Compétition à venir

Cross de Gourdon
Dimanche 7 novembre

Championnat de France de Cross à Montauban
13 et 14 novembre





Les Espaces
Partenaires du club



 
 

Page Facebook du club
Afficher l'image d'origine